Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

ETATS-UNIS - Retour victorieux pour les Championnes du Monde face à l'IRLANDE

Moins d'un mois avec leur sacre mondial, les Américaines ont débuté leur "Victory Tour" par un succès face à l'Irlande. Trois buts inscrits en première période dans une formation privée de Rapinoe et Morgan.



Lloyd a encore frappé (photo US Soccer)
Lloyd a encore frappé (photo US Soccer)
Jill Ellis qui quittera son poste dans deux mois espère bien finir par une série de succès. Le premier match face à la modeste Irlande qui prépare sa campagne à l'Euro 2021 dont les débuts auront lieu le 3 septembre contre Montenegro a été à sens unique. 29 tirs dont 9 cadrés contre seulement 2 frappes adverses non cadrées.

Le Rose Bowl de Pasadena garni de 37 000 spectateurs (pour une capacité de 90 000) a rapidement vu ses héroïnes. Mewis dans l'axe décalait sur Heath à gauche qui déposait un centre au second poteau pour la tête de Press en pleine lucarne (1-0, 16'). Un quart d'heure plus tard, actions sur la droite de Heath en retrait sur Mewis qui délivre de l'extérieur de la surface un centre au sol pour la reprise du droit de Horan au second poteau (2-0, 30'). Lloyd finissait le travail avec son 114e but international en 282 sélections. Sur un centre venu de la droite d'O'Hara, Lloyd smashait le ballon de 10 m pour le placer hors de portée (3-0, 41').

En seconde période, les Américaines allaient contrôler la rencontre sans trouver la faille ce qui n'empêchait avec une célébration avec leur public. Elles se retrouveront pour deux matchs les 29 août et 3 septembre face au Portugal.

Samedi 3 août 2019 - 19h00 locales
ETATS-UNIS - IRLANDE : 3-0 (3-0)
Pasadena (Rose Bowl Stadium
Spectateurs : 37 040
Arbitres : Ekaterina Koroleva (USA) assistée de Felisha Mariscal (USA) et Kathryn Nesbitt (USA). 4e arbitre : Karen ABT (USA)

Buts :
1-0 Tobin Heath 16' (Christen Press)
2-0 Lindsey Horan 31' (Samantha Mewis)
3-0 Carli Lloyd 41' (Kelly O’Hara)

Avertissement : Harriet Scott 54' pour l'Irlande

USA : 1-Alyssa Naeher (18-Ashlyn Harris 46') ; 5-Kelly O’Hara (14-Emily Sonnett 46'), 4-Becky Sauerbrunn, 7-Abby Dahlkemper, 19-Crystal Dunn ; 8-Julie Ertz, 3-Samantha Mewis (20-Allie Long 60'), 9-Lindsey Horan ; 23-Christen Press (16-Rose Lavelle 62'), 10-Carli Lloyd (cap.) (11-Ali Krieger 56'), 17-Tobin Heath (22-Jessica McDonald 46'). Entr.: Jill Ellis
Non utilisées : 21-Adrianna Franch, 12-Tierna Davidson, 6-Morgan Brian, 2-Mallory Pugh
Irlande : 1-Marie Hourihan ; 2-Heather Payne (20-Eabha O'Mahony 69'), 3-Harriet Scott, 4-Louise Quinn (18-Claire Walsh, 80'), 5-Niamh Fahey, 7-Diane Caldwell, 9-Amber Barrett (12-Rianna Jarrett 46'), 11-Katie McCabe (cap.), 13-Jess Gargan, 15-Claire O'Riordan, 17-Niamh Farrelly. Entr.: Tom O’Connor
Non utilisées : 16-Grace Moloney, 6-Alex Kavanagh, 8-Megan Connolly, 10-Eleanor Ryan-Doyle, 14-Lauren Dwyer, 19-Emily Whelan

Dimanche 4 Août 2019
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 04/08/2019 12:11
Bonjour,

Les STATES sont indiscutablement une belle équipe qui mérite le top 5 du classement FIFA.
Mais pour ce qui me concerne je ne la considère pas comme la number ONE mondial.
J'ai revu plusieurs fois le match contre la FRANCE et j'ai pu constater et me faire l'idée que , ce jour là, la FRANCE était supérieure aux EU qui ont été dominées la majorité du match et qui en plus ont bénéficié d'une chance incroyable sur le 1er but avec un ballon qui traverse miraculeusement une forêt de jambes et qui a bénéficié incroyablement d'une clémence suspecte de l'arbitre sur le bras d'O'HARA à la 83émn ( par ailleurs bien protégée par l'arbitre pendant tout le match).

Il n'est pas question de chauvinisme dans cette opinion mais d'observation méthodique et objective.

Car il en est de de même de l'ANGLETERRE qui était supérieure en 1/2 finale mais qui a ,elle, malencontreusement creusé sa défaite en ne réussissant pas un penalty là aussi en fin de match !!
.
En fait les EU ont élaborés leur accès en finale grâce à un penalty non sifflé à la ...83émn contre la FRANCE en 1/4 et un penalty non réussi, là aussi en fin de match par l'ANGLETERRE en 1/2. !!!! .
Pénalties dont avait bénéficié les EU contre l'ESPAGNE en 1/8é de finale
Mais voilà les EU ont avec elles la chance des très bonnes équipes... et les bons rapports avec les arbitres La chance qui fait les bons résultats des EU.

J'ai souvenir des séjours de M RAPINOE et A MORGAN en FRANCE à l'OL. Elles n'ont pas laissé un souvenir de leur talent impérissable et ont même eu beaucoup de difficultés à se faire une place dan l'équipe de l'OL.
Par contre si on pense au passage de A HENRY à PORTLAND,on peut dire qu' elle y a laissé un souvenir excellent en tant que joueuse en ayant réussi à se faire une place de titulaire dans une équipe qui a été sacrée championne des EU,

Aujourd'hui les EU entament en Europe une tournée en l'honneur de leur entraîneur en s'attaquant au "gratin" du football européen .
Je respecte l'IRLANDE (32é FIFA) et demain le PORTUGAL (30é FIFA) mais on peut raisonnablement penser que ces nations ne sont pas le gratin européen.
Les EU se sont forgés un palmarès impressionnant dans leur secteur géographique et en gagnant des matchs contre les pays d'AMERIQUE CENTRALE et des îles des CARAÏBES.
En EUROPE elles se sont faites plus rares..... car plus difficile sont les victoires, notamment contre la FRANCE ces dernières années !.
A WAMBACH a accumulé les buts et C LLOYD en est arrivé à 114 aujourd'hui. Faites donc une rétrospective de leurs buts et vous verrez contre qui elles ont marqué la majorité de leurs buts (comme A MORGAN et ses 5 buts contre le THAILANDE pour un 13 - 0 !!) ... vous en avez la possibilité car vous vous avez des archives que je ne possède pas complètement.

.Vous pourriez pensez que je suis un ANTI - ETATS UNIS et vous auriez tort , je trouve simplement que les américaines jouissent d'une réputation surcôtée.
Pourtant M RAPINOE sera la meilleure joueuse de l'année et J ELIS en sera la meilleure entraîneur .... et je trouve cela injuste pour les européennes qu'elles soient anglaises (HOUGHTON ou ...),allemandes (MAROZSAN ou ...) ,hollandaises (MIEDEMA ou ....) , françaises (HENRY ou ...) , norvégiennes (HEDERBERG) , danoises (HARDER ou ...) , ou autres.

Peut être connaissez vous le calendrier des matchs des EU pour fêter J ELIS ?

Ce n'est que mon avis ....


Dans la même rubrique :