Footofeminin.fr : le football au féminin

ETATS-UNIS - Tom SERMANNI, nouveau coach des USA

Après huit ans à la tête de la sélection australienne, Tom Sermanni a été choisi pour succéder à Pia Sundhage à la tête de la sélection américaine au 1er janvier 2013.



ETATS-UNIS - Tom SERMANNI, nouveau coach des USA
Suite à l'engagement de Pia Sundhage avec la sélection suédoise, Jill Ellis dirige actuellement la sélection américaine pour sa tournée "Fan Tribute". Mais à compter du 1er janvier prochain, c'est Tom Sermanni qui sera à la tête des championnes olympiques. "Après une recherche intensive et des entretiens, nous pensons que Tom Sermanni est la bonne personne pour diriger l'équipe nationale féminine" a déclaré le président de l'US Soccer Sunil Gulati. "Il a la connaissance, l'expérience et la vision pour remplir ce challenge de garder notre équipe au top mondial. Il est un passionné acharné du jeu, connait les joueuses américaines, comprend notre système et connait le processus de préparation de notre équipe pour la Coupe du Monde", a-t-il ajouté, évoquant les qualifications à la Coupe du Monde 2015.

Sermanni s'est dit très honoré de cette opportunité : "C'est excitant de coacher l'équipe pour écrire un nouveau chapitre de son histoire (...) Cela annonce de passionnantes années pour les Etats-Unis et pour tous les fans avec en ligne de mire la Coupe du Monde 2015 au Canada". Le nouveau sélectionneur connait bien les joueuses pour avoir été durant trois saisons dans la défunte WUSA tout d'abord comme assistant du coach de San Jose CyberRays. Il a également été au CyberRays en 2002 avant de prendre la direction de New York Power en 2003, où il a notamment dirigé les légendaires Christie Rampone, Shannon Boxx et Tiffeny Milbrett.

Sermanni, natif de Glasgow (Ecosse) a une longue carrière de joueur en tant que milieu de terrain entre 1971 et 1989 avec plus de 300 matchs professionnels pour plus de 50 buts marqués.


Mercredi 31 Octobre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :