Footofeminin.fr : le football au féminin

EURO 2013 - Dernière ligne droit avec les barrages

Les barrages de l'EURO féminin se déroulent entre le 20 et le 25 octobre pour l'attribution des trois derniers tickets pour la Suède.



Anna Signeul et Jane Ross font la promotion du match qui aura lieu à Hampden Park
Anna Signeul et Jane Ross font la promotion du match qui aura lieu à Hampden Park
L'Écosse, qui espère se qualifier pour la première fois, recevra une autre équipe s'étant inclinée en barrages en 2009, l'Espagne, à Hampden Park à Glasgow le samedi 20 octobre. Deux équipes s'étant qualifiées via ces matches aller-retour il y a quatre ans, l'Islande et l'Ukraine, se retrouvent à Sevastopol le même jour. Le lendemain, l'Autriche recevra pour le premier barrage de son histoire l'équipe qui a éliminée l'Écosse à ce stade la saison dernière, la Russie, à St Polten.

Le mercredi, la première rencontre opposera l'Espagne à l'Écosse à Las Rozas près de Madrid. Le lendemain, la Russie espérera se défaire de l'Autriche à Rostov et l'Islande sera opposée à l'Ukraine au stade national Laugardalsvöllur de Reykjavik, où les Islandaises avaient battu la République tchèque il y a quatre ans pour décrocher leur première qualification.

Ces barrages décideront des trois derniers billets pour la phase finale disputée du 10 au 28 juillet 2013 en Suède. Outre le pays hôte, l'Allemagne tenante du titre, la France, l'Angleterre, la Norvège, l'Italie, le Danemark, la Finlande et les Pays-Bas, qui ont évité les barrages en tant que meilleurs deuxièmes, sont déjà qualifiés. Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 9 novembre à Göteborg.

Calendrier des barrages

Matches aller :
Samedi 20 octobre
Écosse - Espagne (15h, Glasgow)
Ukraine - Islande (15h, Sevastopol)

Dimanche 21 octobre
Autriche - Russie (18h30, St Polten)

Matches retour :
Mercredi 24 octobre
Espagne - Écosse (18h, Las Rozas)

Jeudi 25 octobre
Russie - Autriche (17h, Rostov)
Islande - Ukraine (20h30, Reykjavik)

Tous les matchs sont indiqués en heure française

Jeudi 18 Octobre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :