Footofeminin.fr : le football au féminin

Elodie NAKKACH (Dijon FCO) : "Je pense que le PSG peut être champion cette saison"

L’internationale marocaine de Dijon, Elodie Nakkach (26 ans) s’est livrée sur le dernier stage avec l’équipe nationale et sur le club dijonnais qui reste sur une belle performance face à Montpellier (1-1). Entretien !



En septaine après votre retour de la sélection marocaine, comment s'est passé le stage ?

La semaine s’est très bien passée aussi bien pendant les séances d’entraînement que dans la vie de groupe. On a bien travaillé ensemble avec l’intégration de nouvelles joueuses. L’ambiance de travail était joviale et saine, on sentait que toutes les joueuses étaient réceptives aux plans de jeu que le staff veut mettre en place.

Reynald Peydros est le nouveau sélectionneur. Quel est son management ?

Pour l’instant, il fait une revue d’effectif afin de constituer le meilleur groupe possible pour nos échéances qui arrivent et notamment la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.

Dijon est en milieu de tableau. Êtes-vous à votre place ?

On est au milieu de tableau mais on devrait être un peu plus haut au classement. On a fait des erreurs en laissant passer des points. Si on arrive à corriger des détails, on peut prétendre à une bonne place en fin de saison.

Quel était l’objectif ?

L’objectif premier de début de saison était le maintien. Après, on a le groupe pour aller chercher une 5ème place au classement donc on va tout faire pour !

Crise sanitaire oblige, il n’y a pas de public. Ca ne vous manque pas trop ?

Même si d’habitude, on ne joue pas devant des milliers de spectateurs, ça manque un peu. Le stade est vide. Ça apporte toujours un soutien d’avoir des supporters.

PSG ou l’OL, qui va être champion selon vous ?

Je pense que le PSG peut être champion cette saison.

Vous avez porté les couleurs de Soyaux 2 fois. Jamais 2 sans 3 ?

J’ai déjà porté les couleurs de Soyaux 2 fois effectivement. Jamais 2 sans 3, je ne sais pas, je ne peux pas dire oui, je ne peux pas dire non. On ne sait pas de quoi demain est fait.

Qui vous a donné envie de faire du football ?

Zinedine Zidane pour tout son football, sa technique, ses beaux gestes, son intelligence de jeu, son parcours et sa discrétion.

Vivez-vous de votre passion ?

Oui, aujourd’hui je vis de ma passion mais ça n’a pas toujours été le cas.

Le football féminin prend de l’ampleur. Ce n’est que le début ?

Le football féminin prend de l’ampleur et j’espère que ça va continuer et qu’il y aura encore plus de visibilité. J’espère aussi que le championnat de D1 ARKEMA va devenir professionnel comme la Ligue 1 !
Propos recueillis par Farid Rouas
Credit Photo : DFCO

Mardi 2 Mars 2021
Ridha Boukercha

Dans la même rubrique :