Footofeminin.fr : le football au féminin

Eric Leroy : "Une belle expérience"

Après deux saisons à la tête des féminines du PSG, Eric Leroy n'a pas été reconduit. L'entraîneur revient sur ce parcours.



Eric Leroy (photo : Eric Baledent/Le Moustic Production)
Eric Leroy (photo : Eric Baledent/Le Moustic Production)
Malgré une pointe de déception, c’est sans amertume qu'Eric Leroy aux compétences reconnues poursuivra son travail en tant qu’adjoint de Bertrand Reuzeau et entraîneur des gardiens de but au centre de formation du PSG.

Quel bilan tirez-vous de ces deux saisons ?
Eric Leroy. Ce fut une belle expérience avec deux saisons exceptionnelles. On finit cinquièmes du championnat la saison passée en s’étant hissés en finale du Challenge de France. On prend cette fois la sixième place après avoir permis l’éclosion de joueuses sélectionnées dans quasiment toutes les catégories des équipes de France, ce qui est quelque part une fierté pour moi, mais surtout pour le club.

Vous n’avez pourtant pas été épargné par les blessures…
C’est vrai que ça nous a perturbés tout au long de l’exercice. Mais on a fait avec les moyens qui étaient les nôtres depuis le départ. C’est offensivement que cela a été le plus dur. On termine neuvième attaque sur douze, alors qu’on affiche la quatrième défense du championnat. Nous avons manqué de moyens offensifs, notamment d’une attaquante de haut niveau. Mais cela avait été signalé depuis le début.

Regrettez-vous de ne pas avoir été reconduit ?
Oui, car j’espérais accomplir une saison de plus avec les filles avant de passer la main. Mon objectif était de pérenniser notre position à ce niveau. Je pense y être parvenu, malgré des moyens qui n’ont rien de comparable avec ceux de plusieurs clubs du haut de tableau.

Source : Le Parisien/Abder Zouina

Mardi 16 Juin 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :