Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro 2013 - La FRANCE fixée ce soir (à suivre en direct à 18h30)

La Suède, l'Allemagne et la France sont têtes de série lors du tirage du Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2013 qui aura lieu ce vendredi 9 novembre à 18h30. La France sera dans le groupe C et jouera à Norrkoping et Linkoping



Camille Abily et Rachel Yankey pourraient se retrouver au premier tour en Suède (photo W Morice/LMP)
Camille Abily et Rachel Yankey pourraient se retrouver au premier tour en Suède (photo W Morice/LMP)
Le tirage au sort du Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2013 aura lieu le 9 novembre à partir de 18h30 au Palais des congrès Svenska Mässan de Göteborg.

Trois groupes de quatre équipes seront définis par le tirage. Chaque poule contiendra une tête de série (automatiquement désignée), une du Chapeau 1 et deux du Chapeau 2. La Suède, pays organisateur, sera tête de série, et les onze pays qualifiés sont classés suivant leur coefficient d'équipe nationale.

La Suède sera automatiquement placée en position 1 dans le Groupe A, joué à Göteborg et Halmstad. L'Allemagne, tenante du titre, sera dans le Groupe B à Vaxjo et Kalmar, et la dernière tête de série, la France, sera dans le Groupe C à Norrkoping et Linkoping.

L'Angleterre, finaliste en 2009, la Norvège et l'Italie sont les têtes de série du Chapeau 1, et seront placées en position 2 dans les trois groupes. Les équipes non-têtes de série (Danemark, Islande, Finlande, Russie, Pays-Bas et Espagne) complèteront les groupes depuis le Chapeau 2. Aucune autre restriction pour ce tirage.

Conformément au calendrier du tournoi, la phase de groupes se déroulera du 10 au 18 juillet. Les deux premiers et les deux meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour les quarts de finale, les 21 et 22 juillet. Les demi-finales seront jouées les 24 et 25 juillet, tandis que la finale aura lieu trois jours plus tard à Solna.

Procédure complète du tirage

Têtes de série :
Suède (Groupe A), Allemagne (Groupe B), France (Groupe C)

Têtes de série
Chapeau 1 : Angleterre, Norvège, Italie

Non-têtes de série
Chapeau 2 : Danemark, Islande, Finlande, Russie, Pays-Bas, Espagne

Vendredi 26 Octobre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :