Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro 2013 - Le sélectionneur suédois quitte son poste

Thomas Dennerby quitte son poste de sélectionneur des féminines suédoises après huit ans à leur tête, à quelques mois de l'EURO féminin.



uefa.com
uefa.com
Il dirigera son dernier match sur le banc de l'hôte de le Championnat d'Europe féminin de l'UEFA à l'occasion d'un amical contre les Pays-Bas à Göteborg le 15 septembre, où l'Association suédoise de football (SvFF) le remerciera formellement pour ses états de service. L'ancien entraîneur du Hammarby IF et du Djurgårdens IF a demandé à être libéré de son contrat plusieurs mois avant le terme de celui-ci.

Dennerby était l'adjoint de l'ancienne sélectionneuse Marika Domanski Lyfors jusqu'à l'UEFA Women's EURO 2005, avant de prendre les commandes et de faire monter les Suédoises sur la troisième marche du podium à la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2011.

Le Championnat d'Europe féminin de l'UEFA aura lieu du 10 au 28 juillet 2013 dans sept stades. Le tirage aura lieu le 9 novembre. La phase de groupes éliminatoire prend fin le 19 septembre, l'Allemagne et l'Italie étant pour l'instant les seules formations assurées de rejoindre la Suède pour cette phase finale à 12 équipes.

Jeudi 23 Août 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :