Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro 2013 - Les barrages connus

L'Islande et l'Ukraine, qui ont effectué leurs débuts en phase finale du Championnat d'Europe féminin de l'UEFA en 2009 après s'être imposées en barrages, se retrouvent opposées à ce stade de la compétition cette année.



photo uefa.com
photo uefa.com
Dirigé par Karen Espelund, membre du Comité exécutif de l'UEFA, et Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA, ce tirage concernait six équipes (Russie, Espagne, Islande, Écosse, Ukraine, Autriche) qui vont se disputer les trois dernières places pour la phase finale en matches aller-retour les 20/21 et 24/25 octobre.

Tirage au sort des barrages : rencontres les 20/21 et 24/25 octobre
Écosse - Espagne
Ukraine - Islande
Autriche - Russie


Les trois vainqueurs des confrontations, lors desquelles l'Ukraine, l'Autriche et l'Écosse disputeront le match aller à domicile, se qualifieront pour le tirage au sort de la phase finale le 9 novembre à Göteborg. Les sept vainqueurs des groupes de qualification (l'Italie, l'Allemagne tenante du titre, la Norvège, la France, la Finlande, l'Angleterre et le Danemark), les Pays-Bas, meilleurs deuxièmes, et la Suède, pays hôte, seront également présents en phase finale du 10 au 28 juillet

Qualifiés pour la phase finale :
Suède (pays organisateur)
Groupe 1 : Italie
Groupe 2 : Allemagne
Groupe 3 : Norvège
Groupe 4 : France
Groupe 5 : Finlande
Groupe 6 : Angleterre et Pays-Bas
Groupe 7 : Danemark

Barragistes
Groupe 1 : Russie
Groupe 2 : Espagne
Groupe 3 : Islande
Groupe 4 : Ecosse
Groupe 5 : Ukraine
Groupe 7 : Autriche

Vendredi 21 Septembre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :