Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro 2013 - Les billets partent vite pour l'EURO

Alors qu'il reste moins de 100 jours avant la phase finale, plus de 50 000 billets ont déjà été vendus pour l'Euro de l'UEFA 2013 en Suède.



Lotta Schelin et le ballon de l'Euro 2013 (source UEFA)
Lotta Schelin et le ballon de l'Euro 2013 (source UEFA)
Déjà plus de 50 000 d'entre eux ont été vendus dans 17 pays. Douze équipes vont participer à la compétition dans sept villes suédoises du 10 au 28 juillet. Pendant que l'Allemagne visera un sixième titre européen de suite, la France, l'Angleterre et la Suède sont aussi bien placées pour faire de belles choses.

"À 99 jours du coup d'envoi, je suis heureux d'indiquer que l'EURO féminin de l'UEFA 2013 attise un grand intérêt"
, a déclaré le directeur du tournoi Göran Havik. "Lors des EURO féminins précédents, un nombre aussi important de billets n'avait pas été vendu aussi tôt avant le tournoi."

Historiquement, le plus grand nombre de billet est vendu dans le pays organisateur et même si cela s'avère à nouveau, il est remarquable de voir que des billets ont été vendus à des personnes résidant à Malte, en Suisse, en Autriche et aux États-Unis alors qu'aucun de ces pays ne sera présent en phase finale. Cela montre que l'intérêt envers ce tournoi se répand à l'international et que le football féminin est bien représenté en Europe.

"Il faut dire que dans le football féminin, il y a moins cette tradition de supporteurs visiteurs que dans le football masculin", ajoute Havik. "Nous savons bien que la majorité des billets seront vendus dans le pays hôte, mais ce serait fantastique que l'EURO féminin de l'UEFA 2013 en Suède fasse gagner du terrain au football féminin dans la région."

Source : UEFA

Mercredi 3 Avril 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :