Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro 2013 - Les quarts débutent ce dimanche avec Suède - Islande et Italie - Allemagne

Les quarts de finale de l'Euro 2013 se déroulent dimanche et lundi. Pour débuter la Suède affrontera l'Islande. La France terminera le programme face au Danemark.



L'Allemagne doit réagir pour voir plus loin (photo uefa.com)
L'Allemagne doit réagir pour voir plus loin (photo uefa.com)
Favorites, les Suédoises veulent franchir ce cap de quart de finale sans encombres ce dimanche face à l'Islande. Devant leur public, à l'Orjans Vall, les partenaires de Lotta Schelin affrontent l'Islande, qui a terminé troisième du groupe B avec quatre points et ce malgré une lourde défaite 3-0 contre l'Allemagne. Le succès face aux Pays-Bas a cependant relancé les Islandaises. Un peu plus tard, dans la journée, on attend de voir si l'Allemagne a enfin franchi un palier. Poussives en matchs de groupe avec une défaite contre la Norvège (0-1), un nul contre les Pays-Bas (0-0) et une victoire contre l'Islande, les Allemandes qui avaient déjà connu une élimination en quart de finale de Coupe du Monde devront se remobiliser contre l'Italie. La formation italienne qui a grâce à sa victoire contre le Danemark pris la deuxième place sera toujours emmenée par Patrizia Panico.

Dans l'autre tableau, la Norvège invaincue rencontrera l'Espagne, bonne surprise de la compétition. Les Norvégiennes qui ont connu quelques phases finales difficiles ont affiché de la solidité défensive depuis le début de l'Euro. Les Espagnoles pour leur part ont atteint leur objectif qui étaient de franchir ce premier tour.

LE PROGRAMME

Suède - Islande, à Halmstad (Örjans vall), dimanche 21 juillet (15h00)
Italie - Allemagne, à Växjö (Växjö Arena), dimanche 21 juillet (18h00)
Les vainqueurs de ces deux matchs ci-dessus seront opposés en demi-finales le mercredi 24 juillet (20h30)

Norvège - Espagne, à Kalmar (Kalmar Arena), lundi 22 juillet (18h00)
France - Danemark, à Linköping (Linköping Arena), lundi 22 juillet (20h45)
Les vainqueurs de ces deux matchs ci-dessus seront opposés en demi-finales le jeudi 25 juillet (20h30)

La finale aura lieu le dimanche 28 juillet à 16h00 à Solna (Friendsarena)

Dimanche 21 Juillet 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :