Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro 2013 : les Bleues têtes de série

Alors que le tirage au sort du tour préliminaire de l'UEFA Women's EURO 2013, a été effectué à Nyon vendredi 3 décembre, la France, 4e nation au classement établi par l'UEFA sur les derniers résultats en qualification figurera parmi les têtes de série pour le tirage au sort du 14 mars.



La Suède accueillera l'Euro 2013
La Suède accueillera l'Euro 2013
Lors du tour préliminaire, la Macédoine accueillera le Luxembourg, la Lituanie et la Lettonie dans le Groupe 1, tandis que les Îles Féroé, la Géorgie et l'Arménie se rendront à Malte dans le Groupe 2, du 3 au 8 mars 2011. Les deux vainqueurs des groupes rejoindront les 36 autres nations disposant du plus fort coefficient pour le tirage au sort du tour de qualification, le 14 mars.

Le tour de qualification principal se jouera en quatre groupes de cinq équipes et trois groupes de six, qui s'affronteront de septembre 2011 à septembre 2012. Les vainqueurs des groupes et le meilleur deuxième seront qualifiés pour la phase finale en Suède, du 10 au 28 juillet 2013. Trois autres équipes obtiendront leur billet pour la Suède à l'issue de trois barrages en deux manches opposant les autres deuxièmes des groupes, en octobre 2012.

Tirage au sort du tour préliminaire
Groupe 1 : Luxembourg, Lituanie, Lettonie, Macédoine*
Groupe 2 : Îles Féroé, Géorgie, Arménie, Malte*

*Pays hôte

Lundi 6 Décembre 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :