Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro 2017 - ANGLETERRE : La liste des joueuses annoncée

Ce lundi 3 avril, le sélectionneur Mark Sampson a annoncé la liste des 23 joueuses retenues pour l'Euro 2017 cet été aux Pays-Bas.



Quatre joueuses prendront part à leur première phase finale en A : Millie Bright, Isobel Christiansen, Nikita Parris et Demi Stokes. Pour les 19 autres, une grande majorité de l'équipe est celle qui a décroché la troisième place à la Coupe du Monde 2015 au Canada.

On relèvera le retour de l'attaquante de Chelsea Francesca Kirby qui a marqué le premier but anglais lors de la Coupe du Monde 2015, ou encore la défenseure de Liverpool Alex Greenwood après une longue blessure.

Ce sera le quatrième Euro pour la recordwoman des sélections Fara Williams (160) tout comme pour Alex Scott, Casey Stoney et Karen Carney.

Lors de cette soirée, le sélectionneur a affiché des ambitions, fruit du travail des dernières années : "Notre groupe de joueuses talentueuses a augmenté au cours des deux dernières années, et nous avons recherché également d'autres domaines clés. Nous voulons des joueuses physiquement robustes et capables de gérer un calendrier de compétition intense. Nous avons également besoin que notre équipe soit mentalement forte et capable de jouer et de gagner sous pression. Je cherche également des joueuses qui sont de bonnes coéquipières et qui font les meilleures résultats. Nous sommes fiers de notre union. Au cours des deux dernières années, nous avons construit un véritable esprit de groupe et nous aurons un grand objectif dans ce tournoi".

L'Angleterre débutera l'Euro dans le groupe D face à l'Ecosse le 19 juillet avant de jouer à Breda contre l'Espagne puis quatre jours plus tard face au Portugal, à Tilburg. D'ici là, deux matchs ont lieu en avril face à l'Italie, vendredi, puis l'Autriche le 10 avril.

Jeudi 6 Avril 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :