Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro 2017 - Le calendrier de la phase finale connu

L'UEFA a annoncé ce mercredi le déroulement des rencontres de la phase finale de l'Euro qui se déroulera du 16 juillet au 6 août 2017 aux Pays-Bas



source UEFA
source UEFA

Sept stades accueilleront des rencontres du championnat d'Europe. Positionnés dans le groupe A, les Pays-Bas débuteront le dimanche 16 juillet à Utrecht dans le stade Galgenwaard qui devrait accueillir près de 24 000 spectateurs. L'autre rencontre du groupe A se disputera le même jour à Doetinchem.

Pour cette première phase finale à 16 équipes, chaque jour sera consacré à deux rencontres du même groupe. Le groupe B suivra le lundi, le groupe C le mardi et le groupe D achèvera la première journée le mercredi 19 juillet.

Le même principe sera appliqué pour les 2e et 3e journées. La première phase de groupe s'achèvera donc le jeudi 27 juillet avant de laisser place aux quarts de finale croisés les samedi 29 (groupes A et B) et dimanche 30 juillet 2017 (groupes C et D).

Les demi-finales se dérouleront le jeudi 3 août au Rat Verlegh Stadion de Breda et au FC Twente Stadion à Enschede. La finale clôturera l'Euro le dimanche 6 août dans ce même stade d'Enschede.

Vendredi 25 Septembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :