Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro 2017 - Le tour préliminaire tiré au sort

Andorre et la Moldavie, nouveaux venus dans le championnat d'Europe féminin, connaissent leurs premiers adversaires après le tirage.



Euro 2017 - Le tour préliminaire tiré au sort
Andorre fera ses débuts dans le football féminin contre la Géorgie, les Îles Féroé et Malte au tour préliminaire du Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2017. Le tirage a eu lieu lundi après-midi à Nyon, au siège de l'UEFA. La Moldavie, elle aussi débutante, jouera contre le Luxembourg, la Lituanie et la Lettonie.

Résultat du tirage
Groupe A : Moldavie*, Luxembourg, Lituanie, Lettonie
Groupe B : Géorgie, Andorre, Féroé, Malte*
*Pays organisateurs

Joan Carles Ruiz, entraîneur Andorre
"C'est un tirage compliqué. Nos adversaires sont très forts, surtout les Îles Féroé et la Géorgie. On connaît un peu nos adversaires et on va essayer d'en savir encore plus. On va essayer d'être compétitifs et de tout donner pour faire bonne impression à chaque match. On est fiers d'écrire une nouvelle page de notre histoire du football féminin."

Source UEFA

Modalités des qualifications

• Chaque groupe comprend un hôte et trois équipes de l'autre chapeau. Le vainqueur de chaque groupe sera qualifié pour la phase de groupes qualificative.

En route pour les Pays-Bas
• Les deux vainqueurs de groupe rejoindront les 38 nations affichant le meilleur classement au coefficient des équipes nationales féminines de l'UEFA pour le tirage au sort de la phase de groupes qualificative le 13 avril.
• La phase de groupes qualificative sera composée de huit groupes de cinq équipes avec système de rencontres à domicile et à l'extérieur.
• Les vainqueurs de groupe et les six meilleurs deuxièmes rejoindront le pays-hôte, les Pays-Bas, en phase finale.
• Les deux autres deuxièmes disputeront un barrage pour la dernière place qualificative pour la phase finale élargie à 16 équipes.

Dates
Tour préliminaire : 4–9 avril
Tirage au sort de la phase de groupes qualificative : 13 avril 2015, Nyon
Phase de groupes qualificative : 14 septembre 2015–20 septembre 2016
Tirage au sort du barrage : 23 septembre 2016, Nyon
Barrages : 17–25 octobre 2016
Tirage au sort de la phase finale : fin 2016, Pays-Bas
Phase finale : juillet/août 2017, Pays-Bas

Mardi 20 Janvier 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :