Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro 2022 - Seize millions d'Euros, des dotations doublées pour la prochaine phase finale

Le Comité exécutif de l'UEFA s'est réuni mercredi à Chişinău, en Moldavie, et a approuvé une augmentation substantielle du montant distribué aux équipes participantes, ainsi qu'un nouveau modèle de distribution, avant le début de la phase finale très attendue du Championnat d'Europe féminin de l'UEFA en Angleterre à l'été 2022.



Source UEFA.com
Source UEFA.com
Les 16 équipes qualifiées se partageront un total de 16 millions d'euros, soit le double du montant total des prix en argent de 8 millions d'euros distribués lors de l'Euro féminin de l'UEFA 2017 aux Pays-Bas. La distribution financière comprendra des montants garantis accrus et des primes basées sur les performances pour la phase de groupes.

En outre, le Comité exécutif de l'UEFA a approuvé pour la première fois l'introduction d'un programme d'avantages pour les clubs, mettant à disposition un montant total important de 4,5 millions d'euros pour récompenser les clubs européens libérant des joueuses pour la phase finale de l'Euro féminin de l'UEFA pour leur contribution au succès de l'événement.

L'augmentation des distributions financières et l'introduction d'un programme d'avantages pour les clubs sont des initiatives stratégiques clés de la stratégie de football féminin de l'UEFA - TimeForAction, garantissant que plus d'argent que jamais est distribué dans le football féminin.


Jeudi 23 Septembre 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :