Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro U17 - Les huit qualifiés connus

Les huit qualifiés pour la phase finale de l'Euro U17, qui se déroulera en Islande, sont désormais connus. L'Irlande, meilleur deuxième, est le dernier qualifié connu alors que la France avait décroché son ticket dès mars.



Les Irlandaises explosent de joie (photo UEFA)
Les Irlandaises explosent de joie (photo UEFA)
L'Irlande avait créé la surprise dans le groupe 2 en battant l'Angleterre (2-0) lors du premier match mais s'était ensuite contenté de deux matchs nuls 0-0 contre les Pays-Bas et la Hongrie.
Les Anglaises ont finalement repris la première place du groupe mais les Irlandaises finissent meilleur deuxième tour groupe confondu (4 pts, 2-0), devançant pour un petit but la Suède (4 pts, 2-1), la Belgique (3 pts, 5-4), l'Ecosse (3 pts, 2-3), la République tchèque (3 pts, 2-5) et la Serbie (0 pt, 2-10).
Finaliste en 2010, l'Irlande rejoint les premiers de chaque groupe dont la France, la Suisse, l'Angleterre, l'Espagne, la Norvège et l'Allemagne (tenante du titre) alors que l'Islande est qualifié en tant qu'organisateur.
Le tirage au sort de la phase finae aura lieu à Reykjavik le mercredi 29 avril à 13h30 françaises. La phase finale aura lieu du 22 juin au 4 juillet à Grindavik, Kopavogs, Akranes et dans trois stades de la capitale Reykjavik.

LES QUALIFIES


Vendredi 17 Avril 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :