Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro U17 : les Irlandaises sortent l'Allemagne en demi !

L'Irlande a créé une énorme sensation ce mardi en demi-finale du Championnat d'Europe des moins de 17 ans en éliminant l'Allemagne (1-0). Son adversaire sera l'Espagne facile vainqueur des Pays-Bas.



Les Irlandaises laissent exploser leur joie (photo : uefa.com)
Les Irlandaises laissent exploser leur joie (photo : uefa.com)
L'Allemagne, double tenante du titre, a connu une désillusion inattendue en étant éliminé par l'Irlande en demi-finale à Nyon. C'est Megan Campbell sur une superbe coup franc direct qui a inscrit le seul but de cette rencontre. Les Allemandes n'ont ensuite pas réussi à revenir au score face à de courageuses irlandaises.

Dans l'autre rencontre, l'Espagne jouera pour la 2e fois en 2 ans la finale du Championnat d'Europe féminin des moins de 17 ans. Les Ibériques l'ont emporté facilement face aux Pays-Bas. La capitaine Amanda Sampedro a ouvert la marque en tout début de rencontre. Les Néerlandaises tenaient le coup ensuite mais elles se faisaient à nouveau piéger dans les premières minutes de la deuxième période par Raquel Pinel. Paloma Lazaro entrée en cours de match, mettait fin au semblant de suspense dans le temps additionnel.

LES RESULTATS

Mardi 22 juin 2010
PAYS-BAS - ESPAGNE : 0-3 (0-1)
Nyon (Stade de Colovray). Arbitre : Morag Pirie (ECO)
Buts : Amanda Sampedro Bustos 32', Raquel Pinel Sáez 52', Paloma Lázaro Torres del Molino 80+3'

IRLANDE - ALLEMAGNE : 1-0 (1-0)
Nyon (Stade de Colovray). Arbitre : Anastasia Pustovoitova (RUS)
But : Megan Campbell 38'

SOURCE : UEFA.COM

Mardi 22 Juin 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :