Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro U19 - Deux tirages au sort au programme le 20 novembre

Les chapeaux pour le deuxième tour de qualification de l'Euro des moins de 19 ans 2013 sont connus. Allemagne, France et l'Angleterre sont têtes de série du tirage qui aura lieu le 20 novembre prochain.



(photo uefa.com)
(photo uefa.com)
Les chapeaux pour le deuxième tour de qualification du Championnat d'Europe féminin des moins de 19 ans de l'UEFA 2013 sont connues. Allemagne, France et l'Angleterre sont têtes de série en vue de la phase finale au Pays de Galles.

Procédure du tirage
Le deuxième tour de qualification comprend 24 nations : l'Allemagne, la France et l'Angleterre, têtes de série, les dix vainqueurs de groupe du premier tour de qualification et les dix deuxièmes ainsi que l'équipe classée meilleure troisième. Les équipes sont classées en fonction de leur coefficient.

Les équipes seront réparties en six groupes de quatre équipes qui s'opposeront du 4 au 9 avril 2013, une équipe de chaque groupe étant désignée hôte d'un mini-tournoi. Deux équipes qui se sont déjà rencontrées au premier tour de qualification ne peuvent se retrouver.

Sept équipes se qualifieront pour rejoindre le Pays de Galles en phase finale entre le 19 et le 31 août 2013 : les six vainqueurs de groupe et le deuxième ayant obtenu les meilleurs résultats face aux équipes classées première et troisième de son groupe.

Chapeaux
A : Allemagne*, France*, Angleterre*, Finlande, Danemark, République d'Irlande
B : Suisse, Irlande du Nord, Norvège, la Suède (tenant), République tchèque, Ukraine
C : Italie, Belgique, Portugal, Serbie, Espagne, Écosse
D : Islande, Hongrie, Autriche, Pays-Bas, Russie, Grèce**

* Exemptées de deuxième tour de qualification
**Meilleur troisième place dans l'équipe premier tour de qualification

SAISON 2013-2014 : la FRANCE entrera dès le premier tour

Pas moins de quarante-huit équipes (un record) vont participer au Championnat d'Europe féminin des moins de 19 ans de l'UEFA 2013/14, dont trois nouveaux venus parmi les quarante-quatre formations concernées par le tirage du tour de qualification, qui aura lieu le 20 novembre.

L'Albanie, Malte et le Monténégro font leur apparition dans cette treizième édition, et ils vont connaître leurs premiers adversaires lors du tirage à Nyon à 10h15. Pour l'Albanie, c'est une première chez les féminines en compétition de l'UEFA. L'hôte norvégien est qualifié d'office, alors que les têtes de série sont l'Allemagne, l'Angleterre et l'Espagne, qui entreront au deuxième tour. Les quarante-quatre autres participants seront répartis en onze groupes de quatre.

Procédure du tirage
Il y a quatre chapeaux, selon les coefficients. Les onze nations possédant le meilleur coefficient seront dans le Chapeau A, les 11 suivantes dans le Chapeau B, et ainsi de suite pour les Chapeaux C et D. Chaque groupe comprendra une équipe issue de chaque chapeau, un hôte étant désigné pour accueillir les mini-tournois du 21 au 26 septembre 2013.

Les onze vainqueurs de groupe et les dix meilleurs deuxièmes passeront au deuxième tour de qualification, qui se tiendra du 5 au 10 avril 2014. Sept équipes seront ainsi qualifiées pour la phase finale en Norvège en juillet 2014.

Chapeaux
A : France, Suède, Italie, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Russie, Écosse, Autriche, République tchèque
B : Islande, Finlande, Serbie, République d'Irlande, Pays de Galles, Roumanie, Pologne, Portugal, Ukraine, Hongrie, Croatie
C : Turquie, Ancienne République yougoslave de Macédoine, Irlande du Nord, Bosnie-Herzégovine, Grèce, Slovénie, Slovaquie, Israël, Îles Féroé, Chypre, Estonie
D : Lituanie, Moldavie, Kazakhstan, Bulgarie, Lettonie, Belarus, Géorgie, Azerbaïdjan, Albanie, Malte, Monténégro

Jeudi 15 Novembre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :