Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro U19 : FRANCE - NORVEGE pour débuter

Comme en 2013, les Bleuettes sont en quête de renouer avec un succès. Gilles Eyquem qui avait connu le succès se remémorait cette victoire la semaine dernière lors de la conférence de presse, alors que la France débute un nouveau tournoi face à la Norvège (18h00)




Image Twitter
Image Twitter
La France avait alors pu aussi compter sur la génération dorée au Mondial U17 pour s'imposer. Cette saison, c'est un groupe expérimenté à la D1 qui se présente. Gilles Eyquem compte sur son attaquante parisienne Katoto pour perforer les défenses adverses. Mais autour d'elles, des joueuses comme la Sojaldicienne Anna Clérac auront leur mot à dire offensivement. Cette dernière a d'ailleurs brillé cette saison en sélection au point de devenir une joueuse sur lequel le sélectionneur compte.

Il pourra aussi compter sur d'autres Parisiennes, championnes de France cette saison avec les U19 à l'image de Grace Geyoro ou encore Perle Morroni qui a même été appelée chez les A. Blessée dès la première rencontre la saison dernière, Delphine Cascarino pourra aussi apporter sur le couloir droit. A toutes les lignes, il y a de la qualité dans ce groupe qui s'entend bien. Une force que rappelle sans cesse les joueuses lorsqu'on les interroge. Deux néo-Juvisiennes Estelle Cascarino et Clara Matéo, présentes aussi lors de l'aventure malheureuse en Israël avec la défaite aux tirs au but face à l'Espagne, apporteront leur volonté de revanche.

La défense ne sera pas en reste, avec la gardienne stéphanoise Mylène Chavas devant une charnière Cissoko - Cascarino, et aussi la capitaine Greboval sur le côté gauche. Il reste désormais à le démontrer dès ce mardi face à la Norvège (18h00). Une victoire mettrait dans les meilleures dispositions avant de se confronter à la Slovaquie.


LA SELECTION FRANCAISE


LA SELECTION NORVEGIENNE


Mardi 19 Juillet 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :