Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro U19 - FRANCE - PAYS-BAS : à vos calculatrices !

S'il vaut mieux éviter de faire des calculs avant de jouer le dernier match, les Bleuettes pourraient connaître ce scénario ce lundi soir.



Euro U19 - FRANCE - PAYS-BAS : à vos calculatrices !
Avant cette dernière journée, les Pays-Bas comptent six points avec des victoires face à la Norvège (1-0) et la Slovaquie (6-0). La Norvège est seconde avec une victoire 1-0 contre la France et une défaite face aux Pays-Bas (0-1). Enfin, les Françaises qui ont aussi trois points pointent seulement à la troisième place après la défaite face à la Norvège (0-1) et malgré le succès 6-0 contre la Slovaquie.

En effet, en cas d'égalité, c'est avant tout les confrontations directes qui permettent de départager les équipes. C'est donc dans ce contexte que cette dernière journée va débuter.

Pour cette dernière journée, l'un des premiers postulats que l'on peut envisager est que la Norvège dispose de la faible équipe slovaque. Dans ce cas avec six points, la Norvège devra se tourner vers le résultat de Pays-Bas - France. Et là, plusieurs cas se présentent en fonction du résultat de la Norvège :

Une victoire 2-0 permet d'être maître de son destin

La Norvège gagne :
- Les Pays-Bas gagnent : Pays-Bas et Norvège qualifiés
- La France et les Pays-Bas font match nul : Pays-Bas et Norvège qualifiés
- La France gagne 1-0 : les trois équipes sont à égalité parfaite dans les confrontations directes alors :
-- Norvège gagne par plus de six buts d'écart ou 7-1, 8-2..., elle est qualifiée. Pays-Bas et France sont départagées par la discipline. Pour le moment, les Pays-Bas sont moins sanctionnées que la France (2 jaunes (2 pts) contre 1 rouge et 1 jaune pour la France (4 pts)).
-- Norvège gagne par moins de six buts d'écart, elle est éliminée. Pays-Bas et France qualifiés grâce à la meilleure différence de buts générale
-- Norvège gagne 6-0. Pays-Bas, Norvège et France sont départagées par la discipline. Pour le moment, la Norvège est la moins sanctionnée (1 jaune = 1 point), devant Pays-Bas (2) et la France (4). C'est alors les cartons lors des rencontres du jour qui pourraient faire la différence.
Si l'égalité parfaite se présentait aussi au niveau disciplinaire, il serait procédé à un tirage au sort entre les deux voire trois équipes à égalité !!!
- La France gagne 2-0 ou plus de buts d'écart : France et Norvège qualifiées
- La France gagne 2-1 ou autre score supérieur avec un but d'écart : France et Pays-Bas qualifiés

La Norvège fait match nul :
- Les Pays-Bas gagnent : Pays-Bas et Norvège qualifiés
- La France et les Pays-Bas font match nul : Pays-Bas et Norvège qualifiés, la France ayant été battue par la Norvège
- La France gagne : France et Pays-Bas qualifiés

La Norvège perd :
- Les Pays-Bas qualifié
- La France qualifiée si elle ne perd pas
- La France perd aussi. La France qualifiée si la Slovaquie ne gagne pas par plus de 11 buts d'écart !

Lundi 25 Juillet 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :