Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro U19 - Les PAYS-BAS force 5-0, l'ESPAGNE et l'ALLEMAGNE s'imposent aussi

La première journée de l'Euro U19 en Ecosse s'est déroulée ce jeudi 16 juillet. Retour sur les rencontres.



Après s'être fait peur, la France a remporté les trois points de la victoire face au pays hôte (=> voir résumé)

>> Résumé vidéo

Dans l'autre match du groupe A, petite surprise avec la très nette victoire des Pays-Bas face à la Norvège, attendue plus compétitive. Les Néerlandaises se sont imposées 5-0, menaient 2-0 après cinq minutes de jeu et 4-0 à la pause après avoir marqué deux nouveaux but dans les dernières minutes du premier acte. Joëlle Smits a ouvert le score et inscrit un doublé en première période, Jonna van de Velde a inscrit le second but, Romée Leuchter le troisième et Smits le quatrième avant la pause. Kirsten van der Westeringh a marqué le cinquième but néerlandais après la pause pour une victoire marquante des Pays-Bas pour leur entrée dans la compétition. Le trio offensif a confirmé qu'il était très fort ce mardi, et la France est prévenue.

>> Résumé vidéo

Les Allemandes remportent un premier match important
Les Allemandes remportent un premier match important
Dans le groupe B, l'Espagne et l'Allemagne ont pris les devants. La tenante du titre s'est imposée dans le premier match de la journée face à la Belgique lors d'un match très largement dominé mais qui ne s'est décanté qu'en seconde période avec un penalty de Claudia Pina pour commencer, puis un but de Laia Alexandri ensuite pour clôturer le score. La Belgique a bien résisté, mais aura de nouveau fort à faire lors des deux dernières journées pour inverser la tendance, quant à l'Espagne, malgré un nombre de buts peu élevé par rapport à celui des tentatives, elle débute la défense de son titre avec une victoire.

>> Résumé vidéo

La Mannschaft quant à elle a pris le dessus sur l'Angleterre, plus efficace, alors que les jeunes Lionesses ont manqué des occasions qui auraient pu changer le match. Au final, l'Allemagne a fait le break en première période, et l'Angleterre n'a réussi qu'à réduire le score dans le temps additionnel après avoir touché la barre quelques minutes plus tôt. Les Lionesses devront montrer plus de réalisme face à l'Espagne pour garder ses chances dans le tournoi... Belle performance pour l'Allemagne qui remporte le choc de cette première journée dans le groupe et met déjà un pas en demi-finale.

>> Résumé vidéo

Groupe A
1re journée - 16 juillet 2019
Norvège - Pays-Bas : 0-5 (0-4), à Glasgow (Joëlle Smits 2', 44', Jonna van de Velde 5', Romée Leuchter 43', Kirsten van de Westeringh 69')

b[Ecosse - France : 1-2 (0-0)]cy, à Paisley (Emma Craig 81' ; Sandy Baltimore 60', Naomie Feller 90+1')

Classement
1. Pays-Bas, 3 pts (5-0)
2. France, 3 pts (2-1)
3. Ecosse, 0 pt (1-2)
4. Norvège, 0 pt (0-5)

Groupe B
1re journée - 16 juillet 2019
b[Espagne - Belgique : 2-0 (0-0)]cy, à Stirling (Claudia Pina 56' s.p., Laia Aleixandri 65')

b[Angleterre - Allemagne : 1-2 (0-2)]cy, à Perth (Jessica Naz 90+2' ; Melissa Kössler 12', Paulina Käte Krumbiegel 32')

Classement
1. Espagne, 3 pts (2-0)
2. Allemagne, 3 pts (2-1)
3. Angleterre, 0 pt (1-2)
4. Belgique, 0 pt (0-2)

Mercredi 17 Juillet 2019
Charlotte Vincelot

Dans la même rubrique :