Footofeminin.fr : le football au féminin

FCF Juvisy : "Tout le monde mobilisé"

Sandrine Mathivet et le FCF Juvisy seront présents sur tous les tableaux cette saison avec l'Europe, le championnat, le Challenge et les sélections pour les internationales. Un programme bien chargé mais très enthousiasmant au moment de reprendre la saison.



Juvisy et Machart auront l'Europe cette saison au programme
Juvisy et Machart auront l'Europe cette saison au programme
Malgré une qualification européenne, Juvisy n'a pas pu étoffer son groupe alors que une longue saison chargée s'apprête à démarrer pour les vice-championnes de France. Mais la première force du club qui a terminé à une longueur du titre derrière l'OL est toujours là : celle d'un groupe solidaire qui avec ses armes jouent l'irréductible "gaulois" aux côtés de Lyon, Montpellier et du PSG.

N'est-ce pas là la première force de Juvisy, celle de jouer avec cet esprit famille souvent souligné par les joueuses et les dirigeants. Probablement que si, même si Sandrine Mathivet a quelques appréhensions : "Si on pouvait être championnes de France, ce serait une très bonne chose mais on sait que ca va être dur (...) Maintenant il va falloir jouer sur plusieurs tableaux. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte" ajoute-t-elle. "Il ne faudrait surtout pas sombrer parce qu'on aura plusieurs tableaux à jouer" conclut-elle.

Avec en plus de nombreuses joueuses qui font les beaux jours des sélections nationales comme Thiney et Soubeyrand avec les Bleues, ou encore les internationales U19 et U17, Juvisy compte sur leurs expériences.

Et dans ce cas, il ne paraît pas concevable de ne pas avoir des objectifs. "On se doit d'avoir de l'ambition mais il faut atteindre des objectifs avec le groupe. Ce serait bien d'aller le plus loin en coupe d'Europe, et d'être dans les trois premiers du championnat" précise alors Sandrine Mathivet. Surtout que depuis le début des années 2000, le club a toujours été positionné dans le trio de tête à l'issue du championnat. Une performance à laquelle aucune autre club ne peut prétendre ! Pour conclure, l'entraîneur ajoute "Tout le monde est mobilisé". Les Juvisiennes le savent bien et leurs adversaires devront s'en méfier, d'autant plus qu'avec le premier tour de Ligue des Champions, la compétition a déjà bien débuté pour elles.
Le FCF Juvisy 2010-2011
Le FCF Juvisy 2010-2011

FCF JUVISY
Président : Marie-Christine Terroni
Entraîneur : Sandrine Mathivet
Entraîneur-adjoint et Préparateur physique : Sophie Guyennot
Date de reprise : 7 juillet
Entraînements hebdomadaires : 4

Saison 2010-2011 l'effectif et le calendrier
Arrivées : Nadia BENMOKHTAR (COM Bagneux), Tanya DE SOUZA (VGA Saint-Maur)

Départs : -

Saison 2009-2010 : 2e
Meilleure buteuse : Laëtitia Tonazzi (12 buts)
21 joueuses utilisées : Audrey Malet, Nelly Guilbert, Emilie Trimoreau, Sandrine Soubeyrand, Gaëtane Thiney, Julie Machart (22 matches)


Jeudi 2 Septembre 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :