Footofeminin.fr : le football au féminin

FIFA 16 - Alex MORGAN et Christine SINCLAIR sur les jackets outre-Atlantique

Alex Morgan et Christine Sinclair sont les deux premières joueuses de football professionnel à figurer sur la couverture du très attendu FIFA 16. Une évolution qui restera malgré tout limitée aux Etats-Unis et au Canada...



Alex Morgan aux côtés de Messi sur la couverture américaine (crédit DR)
Alex Morgan aux côtés de Messi sur la couverture américaine (crédit DR)
Alex Morgan et Christine Sinclair sont officiellement les premières femmes à avoir l'honneur de figurer sur la couverture du jeu vidéo FIFA 16. Si les Françaises seront présentes dans le célèbre jeu vidéo, la couverture française ne sera représentée que par Antoine Griezmann. La popularité du soccer a forcément eu un impact outre-Atlantique mais les autres pays devront se contenter d'un footballeur pour attirer le public.

Pour Alex Morgan, et Christine Sinclair, elles seront respectivement aux côtés du quadruple ballon d'or Lionel Messi pour les marchés américain et canadien.

La version canadienne avec Christine Sinclair
La version canadienne avec Christine Sinclair
Si la popularité du football féminin ne cesse de prendre de l'ampleur grâce à la couverture médiatique importante de la dernière Coupe du Monde, remportée par les Etats-Unis, il faudra encore attendre quelques années (?) pour que FIFA 16 prévoit l'apparition de joueuses féminines sur la couverture. Douze équipes féminines (Etats-Unis, Canada, Brésil, Allemagne, Angleterre, France, Japon...) sont cependant bien proposées dans le jeu vidéo en vente à partir du 24 septembre prochain.

Le test du jeu par Bruce Grannec, champion du Monde du jeu FIFA en 2013

"La différence (par rapport aux équipes masculine) saute aux yeux, les joueuses virtuelles sont moins rapides et moins puissantes que leurs confrères. Du coup, la technique prime et bienheureusement les joueuses sont loin d'en être dépourvues. Au niveau de la puissance de frappe, ça part moins vite, mais au niveau des gestes techniques je ne vois aucune différence."

Mercredi 5 Août 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :