Footofeminin.fr : le football au féminin

FIFA - Doublé néerlandais pour #TheBest FIFA Awards

L'attaquante Lieke Martens et sa sélectionneure Sarina Wiegman ont été élues "The Best - Joueuse de la FIFA et The Best - Entraîneur de la FIFA pour le football féminine.



Marco van Basten avec Lieke Martens et Sarina Wiegman
Marco van Basten avec Lieke Martens et Sarina Wiegman
Toutes les deux retenues par la sélection nationale à la veille de leur match éliminatoire, Lieke Martens et Sarina Wiegman n'étaient pas présentes à Londres ce lundi soir pour recevoir leur trophée.

Lieke Martens reste sur douze mois extraordinaires, couronnés par cette victoire dans l'élection The Best – Joueuse de la FIFA. Celle qui évolue désormais au FC Barcelone, à régaler le public néerlandais tout au long de l'EURO 2017. Désignée meilleure joueuse du tournoi organisé sur ses terres, l'ailière de 24 ans a signé trois buts et deux passes décisives. Martens s'est surtout distinguée par son sens du dribble, sa capacité à dicter le tempo du match et sa formidable lecture du jeu. Elle devance l'Américaine Carli Lloyd et la Vénézuelienne Deyna Castellanos. Wendie Renard figurait dans le top10.

Lauréate de The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football féminin, Sarina Wiegman se place désormais sur un pied d'égalité avec quelques-uns des plus grands noms de l'histoire de la discipline. Nommée en janvier dernier, la Néerlandaise a conduit son pays à la victoire en finale de l'EURO 2017. Les Pays-Bas ont affiché un visage résolument offensif qui leur a permis de mettre fin à une série de six victoires consécutives de l'Allemagne dans cette compétition. Les protégées de Wiegman sont montées en puissance lors de la seconde phase du tournoi. Elles ont ainsi passé deux buts à la Suède en quart de finale et trois autres à l'Angleterre dans le dernier carré. Opposées au Danemark en finale, elles ont fait mouche à quatre reprises. Elle devance le Danois Nils Nielsen et Gérard Prêcheur.

Avec FIFA


Mardi 24 Octobre 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :