Footofeminin.fr : le football au féminin

FIFA - Le projet d'une Ligue mondiale différé

Le Conseil de la FIFA qui se réunissait ce vendredi 16 mars 2018 à Bogota (Colombie) n'a pas pris de décision concernant l'organisation d'une Ligue mondiale féminine.



Si l'organe stratégique de la FIFA a convenu qu'il était important de soutenir le football féminin et de renforcer le fonctionnement actuel des compétitions féminines internationales, il a différé toute décision sur le projet de Ligue mondiale. Issue d'une phase de consultation de l'administration de la FIFA, cette proposition d'une Ligue mondiale féminine de la FIFA n'a pas reçu de décision immédiate du Conseil de la FIFA qui a décidé que la question serait examinée plus en détail lors des prochaines réunions. La prochaine réunion aura lieu le 10 juin 2018 à Moscou avant la Coupe du Monde masculine. Ce sera ensuite les 25 et 26 octobre 2018 à Kigali (Rwanda).

Par ailleurs, le Comité de la FIFA a acté que le 69e congrès de la FIFA se déroulera le 6 juin 2019 à Paris, juste avant le match d'ouverture de la Coupe du Monde féminine où les Bleues joueront au Parc des Princes.

Samedi 17 Mars 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :