Footofeminin.fr : le football au féminin

FIFA - Quatre femmes nominées pour rejoindre le Comité Exécutif de la FIFA

Quatre femmes sont candidates en prévision de l’élection du 25e membre du Comité Exécutif de la FIFA lors du prochain Congrès de la FIFA qui aura lieu à Maurice les 30 et 31 mai 2013. La durée de ce mandat sera de quatre ans.



FIFA - Quatre femmes nominées pour rejoindre le Comité Exécutif de la FIFA
Dans le cadre du processus de réformes de la FIFA, et à la suite d’une proposition soumise par le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, lors du Congrès 2011 à Zurich, une révision des Statuts de la FIFA a été approuvée par le Congrès 2012 à Budapest prévoyant la mise en place d’un membre supplémentaire – de sexe féminin – au sein du Comité Exécutif.

Chaque confédération avait jusqu’au 31 janvier 2013 pour proposer une candidate. Quatre confédérations ont proposé une candidate en vue de l’élection lors du prochain Congrès :
AFC : Moya Dodd
CAF : Lydia Nsekera
CONCACAF : Sonia Bien-Aime
OFC : Paula Kearns

Lydia Nsekera, présidente de la Fédération Burundaise de Football et membre de la Commission du Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ ainsi que de la Commission d’Organisation des Tournois Olympiques de Football, est membre co-opté du Comité Exécutif de la FIFA depuis le Congrès de la FIFA 2012.

Mardi 5 Février 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :