Footofeminin.fr : le football au féminin

#FIFAWWC - La NOUVELLE-ZELANDE a son sélectionneur

Après avoir la démission de l'Autrichien Andreas Heraf fin août dont les joueuses avaient réclamé le départ à leur fédération en raison d'un comportement inapproprié, la Fédération Néo-Zélandaise a trouvé son remplacement à trois semaines des qualifications à la Coupe du Monde dans la zone OFC.



photo FIFA.com
photo FIFA.com
C'est un entraîneur expérimenté qui a été choisi en la personne de Tom Sermanni (64 ans) qui va diriger la sélection des Football Ferns. L'Ecossais qui vient d'achever trois années avec Orlando Pride (NWSL) connaît bien cette confédération puisqu'il avait dirigé l'Australie de 1994 à 1997 puis de 2005 et 2012 atteignant les quarts de finale des Coupes du Monde 2007 et 2011 avec les Matildas. En janvier 2013, il est nommé avec la sélection des Etats-Unis (16 v, 4 n, 2 d) mais son aventure s'achève un peu plus d'un an plus tard après une victoire contre la Chine le 6 avril 2014 faisant suite à une 7e place à l'Algarve Cup un mois auparavant. En 2015, il est entraîneur adjoint la sélection du Canada à la Coupe du Monde. Il est également dirigé plusieurs équipes de club outre Orlando. En Australie au début de sa carrière d'entraîneur mais aussi au Japon et en Malaisie.
Ses missions immédiates vont être d'établir sa première liste en vue de qualifier la Nouvelle-Zélande pour la prochaine Coupe du Monde mais aussi les Jeux Olympiques 2020 lors de la Coupe des Nations OFC du 18 novembre au 1er décembre en Nouvelle-Calédonie.

Samedi 27 Octobre 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :