Footofeminin.fr : le football au féminin

FRANCE U17 - La nouvelle sélectionneure Sandrine SOUBEYRAND annonce la liste pour le tournoi en AUTRICHE

L'ex-capitaine des Bleues Sandrine Soubeyrand dirigera la sélection U17 qui débutera sa saison par le traditionnel tournoi en Autriche.



Sandrine Soubeyrand a raccroché les crampons mais retrouve dès la rentrée la sélection U17 (photo William Morice)
Sandrine Soubeyrand a raccroché les crampons mais retrouve dès la rentrée la sélection U17 (photo William Morice)
Vingt joueuses, toutes nées en 1998, constituent la première liste établie par Sandrine Soubeyrand qui prend la tête de la sélection U17. La joueuse aux 198 sélections avait annoncé l'arrêt de sa carrière de joueuse à la fin de la saison dernière et assurait le suivi des sélections jeunes féminines depuis la saison dernière.
C'est désormais sur le banc que Sandrine Soubeyrand va donc débuter sa carrière avec un premier match amical contre la Roumanie, le samedi 30 août à Lindabrunn (Autriche) (11h00). Dans ce tournoi à quatre équipes, la sélection U17 française jouera ensuite l'Allemagne (11h00) le 1er septembre avant de terminer par le pays hôte le 3 septembre (16h00).
La sélection U17 alors dirigée par Guy Ferrier avait été éliminée au premier tour en décembre 2013 lors de la phase finale de l'Euro qualificatif pour la Coupe du Monde U17 au Costa Rica. Elle retrouvera les matchs officiels uniquement en avril 2015. Car outre l'Islande qualifiée directement pour la phase finale en tant qu'organisateur, la France tout comme l'Allemagne et l'Espagne sont exemptés du premier tour et rentreront au Tour Elite.

LA LISTE


Mardi 19 Août 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :