Footofeminin.fr : le football au féminin

Farid BENSTITI démissionne de son poste de sélectionneur en RUSSIE

La Fédération russe a annoncé officiellement la démission de Farid Benstiti de son poste de sélectionneur. Vladimir Antonov assurera l'intérim pour le match amical en France



Farid BENSTITI démissionne de son poste de sélectionneur en RUSSIE
Le Français Farid Benstiti a démissionné de son poste d'entraîneur de l'équipe nationale féminine de Russie a annoncé cette semaine la Fédération russe. Celle-ci précise que cette décision est d'ordre familial. Annoncé au PSG, le club parisien devrait communiquer prochainement.

Farid Benstiti était arrivé en Russie en 2010. Sous les couleurs de Rossiyanka, l'ancien footballeur professionnel qui a entraîné l'Olympique Lyonnais pendant neuf ans, avait ensuite pris la direction de l'équipe en septembre 2011, obtenant en 8 matchs de qualification dans le Championnat d'Europe 2013, 6 victoires et 2 défaites. La Russie est actuellement à la deuxième place du groupe. Avec deux points supplémentaires, la Russie serait assurée de disputer les barrages. Il lui reste deux matchs à jouer le 15 septembre contre la Macédoine et le 19 septembre face à la Pologne.

Le 11 juillet, la sélection de Russie affrontera la France en match amical à Beauvais. C'est Vladimir Antonov qui assurera l'intérim. Le nouvel entraîneur sera désigné par la suite.

Samedi 7 Juillet 2012
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :