Footofeminin.fr : le football au féminin

Flavie Lemaître : « La première fois que Rodez met autant de buts en D1 »

L'attaquante ruthénoise a nettement contribué au succès de son équipe à Soyaux (5-0). Une performance qui permet aux Aveyronnaises de se replacer dans le championnat et de distancer les équipes en course pour le maintien.



(photo : P Charbit)
(photo : P Charbit)
Flavie, on vous imagine heureuse après le carton de Rodez à Soyaux (0-5) ?
Oui surtout que l'on n'avait pas concrétisé à l'extérieur depuis le début de la saison malgré nos bonnes performances. A Guingamp, on n'avait pas mis nos occasions au fond et à au PSG, c'était pareil même si on avait su rivaliser contre « un gros ». Là on inscrit 5 buts, on gagne et c'est la première fois que Rodez met autant de buts en D1. On est satisfaites sur le plan mental. Le match a bien débuté puisqu'on a marqué deux fois dans les vingt premières minutes. On a donc pris confiance et on a déroulé par la suite car on avait moins de pression. En seconde, on n'a pas lâché, on a continué à pousser et ça a payé.

Et puis vous inscrivez un doublé.
Ça fait du bien. C'est mon quatrième but cette saison, ça permet d'engranger de la confiance. Maintenant il ne faut pas s'arrêter là, je me dois de continuer sur cette lancée. J'ai pour objectif de mettre dix buts cette saison mais rien n'est fait.

Rodez est cinquième et a battu deux concurrents directs au maintien : Soyaux et Muret. Vous semblez bien parties pour vous maintenir.
On savait que face à Soyaux c'était un match décisif, qu'on devait le gagner. On a su l'emporter face à Muret et on aurait aimé en faire de même contre Guingamp on n'y est pas arrivé (défaite 2-1).

Le prochain rendez-vous, c'est face à Yzeure qui vient de tenir en échec le PSG.
On les a déjà rencontré en match amical, on sait que c'est une équipe solide qui vient de faire un bon résultat. Ce sera un match compliqué, il va falloir prouver parce qu'on n'a pas forcément été performante dans le contenu à domicile. On n'a pas encore produit du beau jeu.

T.S.

Flavie Lemaître : « La première fois que Rodez met autant de buts en D1 »
FLAVIE LEMAITRE
Attaquante
Née le 2 octobre 1988 à Tours
1m69 - 68 kg

Parcours
ES Montabon (1995-1999), CO Castelorin (1999-2002), Le Mans UC72 (2002-2004), CNFE FF (2004-2007), Toulouse FC (2007-2009), Rodez AF (depuis 2009)

Cette saison
6 matchs (5 titularisations) - 4 buts

Lundi 17 Octobre 2011

Dans la même rubrique :