Footofeminin.fr : le football au féminin

Gala FIFA - Meilleurs joueuses et entraîneurs connus lundi soir, ROCHE pour le prix Puskas ?

Comme chaque année, l'élection des meilleurs joueuses, joueurs et entraîneurs aura lieu à l'occasion du Gala FIFA Ballon d'Or, programmé ce lundi 12 janvier au Palais des Congrès de Zurich.



Nadine Kessler arrivera-t-elle à détrôner Marta et Wambach, Stephanie Roche sera-t-elle désignée pour le plus beau but ? Réponse lundi soir.
Nadine Kessler arrivera-t-elle à détrôner Marta et Wambach, Stephanie Roche sera-t-elle désignée pour le plus beau but ? Réponse lundi soir.
Les trois nommées pour le titre de Joueuse Mondiale de l'année ont été désignés au terme d'un vote ouvert aux capitaines et aux sélectionneurs des équipes nationales féminines des 209 associations membres. L'Allemande Nadine Kessler, la Brésilienne Marta et l'Américaine Abby Wambach sont les trois dernières encore en lice.
La méthode a été reprise pour identifier les prétendants au titre d'Entraîneur de l'Année de la FIFA pour le football féminin qui se jouera entre Ralf Kellermann, Maren Meinert ou Norio Sasaki.
De son côté, le Prix Puskás de la FIFA récompense le plus beau but inscrit entre le 3 octobre 2013 et le 26 septembre 2014. Cette fois, le titre est attribué en fonction des votes du public. Les utilisateurs de FIFA.com et de francefootball.fr ont retenu trois nommés à partir d'un liste de dix candidats.
La superbe volée de Stephanie Roche pour Peamount United, l'amorti poitrine et la volée de James Rodriguez pour la Colombie contre l'Uruguay et la tête plongeante de Robin van Persie contre l'Espagne sont toujours en lice alors que les votes sont clos ce dimanche 11 janvier à minuit.

Le but de Stephanie Roche


Lundi 12 Janvier 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :