Footofeminin.fr : le football au féminin

Hongrie - Une femme à la tête de la sélection

L'ancienne entraîneure du Viktória FC Szombathely Edina Markó devient la première sélectionneuse de l'équipe féminine de Hongrie, après la démission d'Attila Vágó.



Edina Marko sera sur le banc contre la France, le 7 mai prochain (photo uefa)
Edina Marko sera sur le banc contre la France, le 7 mai prochain (photo uefa)
L'ancienne joueuse avait déjà été la première technicienne féminine vainqueur du titre de championne de Hongrie, en 2009. "J'ai essayé de peser le pour et le contre et ensuite de prendre la décision qui s'imposait. J'ai beaucoup pensé à ma famille, à mon travail en dehors du football, à l'école où j'enseigne et naturellement à mon club", a-t-elle déclaré sur uefa.com

"Le plus important pour moi a été de savoir si j'étais en mesure d'accomplir cette mission avec l'intensité que cela entraîne. Je suis perfectionniste et il était important pour moi de prendre également en considération les joueuses." La Hongrie a remporté deux de ses trois premiers matches dans les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2015, dans un groupe qui est dominé par la France et la Finlande, prochain adversaire de la Hongrie, le 5 avril. La Hongrie retrouvera la France ensuite le 7 mai prochain.

Mercredi 19 Février 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :