Footofeminin.fr : le football au féminin

#ICC - Le PSG s'incline de nouveau face à MANCHESTER CITY

Malgré une ouverture rapide du score, les Parisiennes ont fléchi avant la pause sur deux coups de pied arrêtés et termine 4e du tournoi.



Pekel buteuse express !
Pekel buteuse express !
Pour son second match en quatre jours face à Manchester City, les Parisiennes réussissaient une entame remarquée puis dès la 60e seconde de jeu, Pekel profitait d'un ballon pour ouvrir le score (1-0, 1'). Diani avait ensuite une situation dans la surface sur un service de Lahmari mais Bardsley la stoppait (13e). Les Citizens répondaient avec Endler décisive pour aller une frappe de Scott qui prenait le chemin de sa lucarne gauche (23e) avant qu'en fin de première période, deux buts anglais n'inversent la tendance. Sur deux passes de Weir, Scott de la tête sur un corner (1-1, 41') puis Leth Jans en reprenant un coup franc (1-2, 45+4').

Bardsley évite l'égalisation

En seconde période, Parris interceptait un ballon de Paredes et Kiedrzynek, entrée à la pause en raison d'une douleur à la cuisse d'Endler, devait sortir dans les pieds (59e). Lahmari offrait en réponse une passe en profondeur pour Diani qui résistait à sa défenseure pour frapper sur Bardsley qui repoussait (66e). D'un coup de tête sur un long centre de Périsset, Lawrence trouvait le cadre mais Bardsley se détendait pour claquer le ballon (77e). Dans les ultimes secondes, une splendide volée du droit de 25 m d'Hegerberg était aussi stoppée par Bardsley (90+6e).
A nouveau battues par les joueuses de City, les Parisiennes terminent quatrièmes. Elles poursuivront leur préparation par deux autres tournois en France puis en Espagne.

Olivier Echouafni : "le très haut niveau nous a rattrapé"
« Nous avons vraiment fait une très bonne entame de match, nous sommes arrivé à nous mettre dans les meilleures conditions en marquant ce but dans les trois premières minutes. Nous étions vraiment très très bien dans le match toute la première demi-heure, très bien organisé, on s’est créé des situations. Finalement, nous avons commencé à reculer en fin de première mi-temps, nous étions un peu entamé physiquement. Et puis le très haut niveau nous a rattrapé. Bien sur nous avons un groupe très jeune, très peu expérimenté, il y un certain nombre de filles qui découvrent la D1 professionnelle et ce que sont les meilleures équipes mondiales. Sur deux coups de pied, nous prenons deux buts, ce sont les deux seules occasions des Anglaises. C’est vrai qu’elles sont plus grandes que nous et plus athlétiques, mais un moment donné, il faut que nous fassions preuve de malice. »

Match pour la 3e place
Dimanche 29 juillet 2018 - (30 juillet - 0h15 françaises)
PSG - MANCHESTER CITY : 1-2 (1-2)
Miami Gardens (Hard Rock Stadium)
Arbitre : Natalie Simon

Buts :
1-0 Melike PEKEL 1' (Centre de Diani que Houghton renvoie dans les pieds de Pekel dans les 5,5 m qui enchaîne contrôle du droit, frappe du gauche à bout portant)
1-1 Jill SCOTT 41' (Corner de Weir repris de la tête par Scott à 6 m qui place le ballon sur la gauche d'Endler)
1-2 Mie LETH JANS 45+4' (Coup franc côté gauche de Weir qui trouve la tête de Leth Jans au second poteau à l'angle des 5,5m)

Avertissement : Houghton 85' pour Manchester City

PSG : 16-Christiane Endler (1-Katarzyna Kiedrzynek 46') ; 17-Eve Périsset, 37-Rania Aouina, 14-Irene Paredes, 20-Perle Morroni ; 7-Aminata Diallo (26-Kenza Allaoui 77'), 29-Anissa Lahmari (6-Andrine Hegerberg 58'), 8-Onema Grace Geyoro (cap.) ; 11-Kadidiatou Diani, 27-Melike Pekel (33-Jordyn Huitema 58'), 25-Davinia Vanmechelen (12-Ashley Lawrence 58'). Entr.: Olivier Echouafni
Non utilisées : 4-Paulina Dudek, 34-Inès Karaoun, 35-Noémie Vagre, 36-Wissem Bouzid
Manchester City : 1-Karen Bardsley ; 2-Mie Leth Jans, 5-Jennifer Beattie (4-Gemma Bonner 56'), 6-Stephanie Houghton (cap.), 23-Abbie McManus ; 19-Caroline Weir, 24-Keira Walsh, 8-Jill Scott (25-Tessa Wullaert 56') ; 17-Nikita Parris (22-Claire Emslie 68'), 10-Nadia Nadim (16-Jessica Park 74'), 7-Melissa Lawley. Entr.: Nick Cushing
Non utilisées : 13-Frances Stenson, 27-Katie Bradley

photo PSG
photo PSG



Lundi 30 Juillet 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :