Footofeminin.fr : le football au féminin

ITW - Vanessa LE MOIGNE : "Katoto n'a pas à être comparée. Elle aussi c’est un phénomène !"

Vanessa Le Moigne est, depuis plusieurs années, l'une des présentatrices vedettes sur l’antenne de beIN SPORTS. La journaliste sportive s'est confiée au média Actufoot sur son parcours, mais nous offre aussi son regard sur le foot amateur et féminin.



Vanessa, préférez-vous le football féminin ou le football masculin ?

Je préfère le football, je ne fais pas de différence. Je peux concevoir que ce n’est pas le cas de tout le monde. Mais moi, je prends autant de plaisir à regarder un match féminin que masculin. Aujourd’hui, il faut encore différencier mais il n’y a qu’un seul football !


Quelle joueuse et/ou quel joueur vous fait rêver ?

Amel Majri (Olympique Lyonnais), en plus j’ai son maillot donc je suis obligée ! C’est une de mes joueuses préférées. J’ai une affection toute particulière pour Kenza Dali avec qui j’ai travaillé cet été. J’adore Eugénie Le Sommer. Si je dois en citer qu’une, ça serait Louisa Necib, la joueuse par excellence. Elle est à la retraite et je suis contente qu’elle soit consultante dans mon émission aujourd’hui. Elle pue le foot.


Et votre avis sur Marie-Antoinette Katoto ?

On la compare à Mbappé, je n’aime pas trop. Elle n’a pas à être comparée. Elle est Katoto et elle aussi c’est un phénomène. Le duo avec Kadidiatou Diani est gagnant pour le PSG. Sur le dernier but de Katoto avec le PSG, c’était sur une passe décisive de Diani pour une talonnade de Katoto... à la Mbappé. Et oui, moi aussi au final je compare.



La suite de l'interview à lire sur Actufoot.com

Jeudi 9 Janvier 2020
Ridha Boukercha

Dans la même rubrique :