Footofeminin.fr : le football au féminin

International - Le jeu du PAYS DE GALLES à la loupe

Son classement FIFA actuel (47e) ne montre pas la progression effectuée sous la houlette du nouvel entraîneur finlandais Jarmo Matikainen. Depuis son arrivée, il a entamé des réformes de la fédération et dans le fonctionnement des équipes nationales puisqu'il est en charge des seniors, U19 et U17.



International - Le jeu du PAYS DE GALLES à la loupe
Le Pays de Galles, adversaire ce samedi (19h françaises), utilise le classique 4-3-3 avec deux milieux défensives et une meneuse de jeu. Le sélectionneur a installé une mentalité offensive avec une volonté de faire du jeu qui change du jeu anglo-saxon traditionnel basé sur le combat, les longs ballons et les duels pour les seconds ballons. Le jeu passe beaucoup par les ailes avec de la vitesse et de la percussion pour les deux ailières avec une avant centre qui travaille également beaucoup. Le Pays de Galles a la volonté de faire le jeu et ne jouera pas a onze derrière arc-boutées comme l'Irlande a pu l'être le mois dernier.
En ce qui concerne les joueuses, le championnat pro anglais s’est terminé fin août avant un à trois matchs de coupe en septembre. Les joueuses d’Arsenal et de Bristol sont en forme suite à leur matchs de Ligue des champions fin septembre/ début octobre. Les joueuses de Cardiff et Barnet jouent en D2 anglaise et sont en plein championnat. La joueuse d’Everton fait des entrainements depuis un mois et demi. Certaines de leur joueuses sont même parties en vacances en octobre et pourraient baisser de rythme en fin de rencontre comme cela avait été le cas face aux Irlandaises.

Les joueuses

International - Le jeu du PAYS DE GALLES à la loupe
Kylie Davies (Chelsea), capitaine de Chelsea, arrière centrale calme qui lit bien le jeu. Elle assure souvent la première relance longue ou courte, mais peut se faire prendre à revers dans son dos par un manque de vitesse. En prêt à Brighton (D3) en ce moment pour garder le rythme. Postière dans le civil, Jayne Ludlow (Arsenal) titulaire à Arsenal en milieu axial relayeuse, elle met un gros impact physique quand elle joue au milieu sur tous les duels au sol et aériens.
Helen Bleazard (Bristol Academy) ailière rapide, elle tire les coups de pieds arrêtés indifférement des pieds droit et gauche. Gwennan Harries (Everton) est une meneuse de jeu libre, très bonne technicienne frappe des deux pieds de loin c'est la créatrice de l'équipe. Jessica Fishlock (Bristol Academy) est la joueuse référence avec de l’expérience internationale en club. C'est une joueuse explosive qui percute énormément sur les ailes. Elle met des coups vicieux dans le dos de l’arbitre et n’hésite pas à "mettre la semelle" lors des duels. Quant à Helen Lander (Chelsea), elle se déplace sur l’ensemble du front de l’attaque mais reste sur deux saisons délicates quasiment sans marquer.

LE MATCH A SUIVRE EN LIVE COMMENTE SUR FOOTOFEMININ.FR SAMEDI A 19H00

La sélection de Jarmo Matikainen

Nicola Davies - Liverpool
Gemma Border - Swansea City Ladies
Rhian Nokes - Cardiff City Ladies
Kylie Davies - Chelsea
Sophie Ingle - Cardiff City Ladies
Lauren Price - Cardiff City Ladies
Sally Wade - Barnet
Helen Bleazard - Bristol Academy
Katie Daley (Sherwood) - Bristol Academy
Loren Dykes - Bristol Academy
Michelle Green - Bristol Academy
Hayley Ladd - Arsenal
Jayne Ludlow - Arsenal
Jessica Fishlock - Bristol Academy
Natasha Harding - Cardiff City Ladies
Gwennan Harries - Everton
Hannah Keryakopolis - Liverpool
Helen Lander - Chelsea
Amie Lea - Cardiff City Ladies
Emma Plewa - Chelsea

Mercredi 19 Octobre 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :