Footofeminin.fr : le football au féminin

International - Les PAYS-BAS en quête d'un nouveau sélectionneur

A seulement quelques mois de l'Euro 2017 qu'elles organisent, les Pays-Bas doivent trouver un successeur à Arjan van der Laan après que la fédération ait décidé de stopper sa collaboration avec lui.



Arjan van der Laan (photo KNVB)
Arjan van der Laan (photo KNVB)
Arjan van der Laan n'est plus l'entraîneur de la sélection féminine des Pays-Bas. La Fédération néerlandaise (KNVB) n'a pas suffisamment confiance sur les performances de la sélection qui disputera l'Euro à domicile du 16 juillet au 6 août prochain.

Nommé le 1er octobre 2015, ses fonctions ont pris fin ce vendredi 23 décembre 2016. C'est l'adjointe et ancienne internationale Sarina Wiegman qui assure l'intérim.

"Nous remercions Arjan pour son dévouement et son travail. Depuis sa nomination, il a effectué les premiers pas dans la progression de l'équipe pour les Championnats d'Europe. Cependant, nous n'avons pas assez confiance qu'il soit la bonne personne pour l'équipe lors de la phase finale", a expliqué le directeur technique Hans van Breukelen.

Adversaires de la Norvège, du Danemark et de la Belgique, les Pays-Bas ont connu quelques performances difficiles ces derniers mois dont une récente défaite face à la Belgique (2-3). Interrogé suite à cette annonce, l'ex-sélectionneur s'est montré vraiment surpris parce qu'il pensait qu'il avait reçu des "signaux positifs".

Mercredi 28 Décembre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :