Footofeminin.fr : le football au féminin

JO 2016 - Les Bleues fixées cet après-midi

Les Bleues connaîtront ce jeudi leurs adversaires lors du premier tour des Jeux Olympiques. Retrouvez les modalités et les chapeaux du tirage au sort du tournoi olympique qui se déroulera ce jeudi 14 avril prochain au Maracana (15h30).



Le Brésil, pays hôte, sera placé dans le premier groupe. Pour la constitution des chapeaux, il a été tenu compte du dernier classement FIFA publié le 25 mars dernier.

Les douze équipes seront réparties en trois groupes de quatre équipes suivant les chapeaux suivants :
Chapeau 1 : Brésil (hôte, 8e au classement FIFA), Etats-Unis (1er), Allemagne (2e)
Chapeau 2 : France (3e), Australie (5e), Suède (6e)
Chapeau 3 : Canada (10e), Chine (12e), Nouvelle-Zélande (16e)
Chapeau 4 : Colombie (24e), Afrique du Sud (54e), Zimbabwe (95e)

Les Bleues avec le BRESIL ou les ETATS-UNIS

Il est rappelé que deux pays d'une même confédération ne pourront pas se retrouver dans le même groupe. Ainsi la France ne retrouvera pas l'Allemagne mais aura dans son groupe soit le Brésil, soit les Etats-Unis. Par conséquent, l'Australie évoluera dans le groupe de l'Allemagne. Si la France hérite des Etats-Unis, elle n'aura pas le Canada dans son groupe mais pourrait avoir la Chine. Si c'est le Brésil qui évolue avec les Bleues, elle ne retrouvera pas la Colombie en match de poule comme lors du dernier Mondial.

Dans cette phase finale à douze, comme lors des éditions précédentes, les deux premiers de chaque groupe et les deux meilleurs troisièmes sur les trois groupes seront qualifiés pour les quarts de finale.

ET SI....

Le tirage le plus dur : Etats-Unis, France, Chine, Colombie
Le tirage le plus favorable : Brésil, France, Nouvelle-Zélande, Zimbabwe

Jeudi 14 Avril 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :