Footofeminin.fr : le football au féminin

JO 2016 - Les barrages européens aux PAYS-BAS

Les quatre sélections encore lice pour l'attribution du dernier ticket européen aux Jeux Olympiques 2016 se rencontreront du 2 au 9 mars 2016 aux Pays-Bas.



JO 2016 - Les barrages européens aux PAYS-BAS
Le tournoi de barrages pour déterminer la troisième équipe européenne après celles décrochées par l'Allemagne et la France aux Jeux Olympiques à Rio se jouera entre la Suède, la Norvège, les Pays-Bas et la Suisse, tous battus en huitièmes de finale du Mondial 2015 au Canada.

Lors d’une séance au siège de l’UEFA à Nyon ce mardi 21 juillet en présence des quatre associations participantes, les Pays-Bas ont été choisis comme pays organisateur par tirage au sort du tournoi play-off du 2 au 9 mars 2016. La Suisse avait également posé sa candidature pour organiser le tournoi à domicile, tout comme l’association suédoise. Le tirage au sort a finalement été favorable aux Hollandaises.

Seul le vainqueur du tournoi de barrages, qui se jouera en forme de mini-championnat (3 matches par équipe), sera qualifié pour le tournoi olympique de football des femmes au Brésil (5 au 21 août 2016).

Le tournoi de barrages est devenu nécessaire pour la première fois car les résultats de la Coupe du Monde féminine au Canada n’ont pas permis d'identifier clairement le troisième participant européen pour les JO 2016. L’Allemagne, la France et l’Angleterre s’étaient qualifiés pour les quarts de finale, mais autrement qu’en 2012, aucune équipe de Grande-Bretagne ne participera aux tournois olympiques de football.

LE PROGRAMME

2 mars 2016
Suisse – Pays-Bas
Norvège - Suède

5 mars 2016
Suisse – Suède
Pays-Bas - Norvège

9 mars 2016
Suisse - Norvège
Pays-Bas - Suède

Jeudi 23 Juillet 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :