Footofeminin.fr : le football au féminin

JO 2024 - Les stades retenus pour le tournoi de football connu

Suite à l'examen des dossiers de candidatures des stades qui accueilleront les tournois de football féminin et masculin, le Comité d'Organisation a décidé les six stades qui recevront des matchs en plus du Parc des Princes, hôte des finales.



Le Parc des Princes accueillera les finales féminine et masculine en 2024
Le Parc des Princes accueillera les finales féminine et masculine en 2024
Paris 2024 a acté les stades d'accueil pour le football. Bordeaux (Matmut Atlantique), Lyon (Décines-Charpieu, Groupama Stadium), Marseille (Vélodrome), Nantes (La Beaujoire), Nice (Allianz Riviera), Saint-Étienne (Geoffroy Guichard) sont les villes en province qui seront avec le Parc des Princes, les hôtes des matches du tournoi olympique à l'été 2024.

Alors que le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq est finalement réservé au tournoi olympique de handball suite à la réorganisation pour réaliser des économies, un stade devait être écarté par les organisateurs pour avoir des sites plus resserrés. Le COJO a donc retiré Toulouse de cette liste.

Pour rappel, le tournoi olympique féminin réunira 12 équipes dont la France, qualifiée d'office en tant que pays hôte. Les Bleues qui ont déjà participé aux JO en 2012 et 2016 manqueront la prochaine édition en 2021 au Japon, mais seront donc au rendez-vous en 2024.

Jeudi 17 Décembre 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :