Footofeminin.fr : le football au féminin

Jean-Michel Degrange : "Elles le méritent"

Les réactions des deux sélectionneurs après la victoire de la France aux tirs au but, aux dépens de l'Allemagne (1-1, 5-3), en demi-finale du Championnat d'Europe féminin des moins de 19 ans de l'UEFA. Source : uefa.com



Jean-Michel Degrange : "Elles le méritent"
Jean-Michel Degrange, France
C'est génial pour les filles. Je pense qu'elles le méritent après tout le travail qu'elles ont fourni. Même si le match était très équilibré. Les deux équipes ont eu leur chance et ensuite, on a eu la chance de ne pas faire d'erreur dans les tirs au but. Cela fait partie du jeu même s'il est difficile d'être éliminé de cette façon.

On s'est entraîné aux penalties dans notre dernière séance et nous avons pris cela très au sérieux. Les filles comprenaient que c'était peut-être un moment important et ont pris leurs responsabilités. En fin de compte, la qualité de nos penalties a fait la différence.

L'Angleterre sera un autre adversaire difficile, tenant du titre. J'ai été impressionné par cette équipe pendant le tournoi de La Manga et leurs attaquantes marquent beaucoup. Mais dans une finale, tout peut se passer et les deux équipes auront leurs chances.


Bettina Wiegmann, sélectionneuse de l'Allemagne

Nous sommes anéanties. Nous n'avons jamais été en mesure de jouer notre jeu. Nous avons fait beaucoup de petites erreurs et cela nous prive d'un bon résultat, que nous avions fait contre l'Angleterre. La France a fait un excellent match et a défendu très sérieusement, nous fermant tous les espaces.

Vous avez besoin de chance pour gagner aux tirs au but et la France a eu cinq joueuses qui ont marqué. Nous avons une équipe très jeune, alors nous serons de retour l'année prochaine. Beaucoup de ces joueuses sont nés en 1992 et seront encore en U19 dans un an.

Vendredi 4 Juin 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :