Footofeminin.fr : le football au féminin

Joueuse du mois : les nommées de décembre

Marie-Antoinette Katoto, Khadija Shaw et Amel Majri sont en lice pour le Trophée de la joueuse de D1 Arkema pour le mois de décembre.



Le choix du jury s'est ainsi porté sur la Parisienne Marie-Antoinette Katoto, la Lyonnaise Amel Majri et la Bordelaise Khadija Shaw.

Les trois prétendantes à cette récompense individuelle créée cette saison par la FFF vont désormais être départagées par les voix du public. Le vote est ouvert jusqu'au dimanche 10 janvier, minuit, sur les réseaux sociaux officiels de la D1 Arkema :

Twitter
Instagram
Facebook

Le choix du jury :

Marie-Antoinette Katoto (Paris Saint-Germain, attaquante) : lauréate en novembre, l'internationale parisienne (22 ans) est candidate à sa propre succession. Elle a mis à profit les deux journées de championnat disputées en décembre pour ajouter cinq buts (et une passe décisive) à son total personnel, riche de treize réalisations en onze matches. Katoto a notamment signé un quadruplé contre Le Havre (5-0) le 13 décembre.

Amel Majri (Olympique Lyonnais, milieu de terrain) :
Amel Majri sera-t-elle la première Lyonnaise à inscrire son nom au palmarès de ces Trophées ? L'internationale rhodanienne (27 ans), pièce essentielle de l'OL par son activité et sa justesse technique sur son côté gauche, s'est signalée en décembre en marquant quatre buts en deux journées (et une passe décisive), dont un triplé contre le GPSO 92 Issy (9-0) lors de la 11e journée.

Khadija Shaw (Girondins de Bordeaux, attaquante) : la Jamaïcaine (23 ans) joue un rôle actif dans la bonne saison d'une équipe girondine installée à la troisième place du classement au terme des matches aller. En témoignent son doublé contre Soyaux (2-1) le 5 décembre et un nouveau but contre Montpellier (2-0) le week-end suivant. La meilleure réalisatrice de D1 Arkema compte déjà un trophée à son palmarès, obtenu au mois d'octobre.

Vendredi 8 Janvier 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :