Footofeminin.fr : le football au féminin

Juvisy : "l'Europe au minimum"

Les Juvisiennes attendent un nouveau trophée avec impatience, et cette saison encore il faut compter sur elles surtout que l'Europe est en ligne de mire



Butel à gauche et Juvisy ont lutté la saison dernière pour la 2e place avec Montpellier (photo : MHSC)
Butel à gauche et Juvisy ont lutté la saison dernière pour la 2e place avec Montpellier (photo : MHSC)
Juvisy espère ne pas reproduire les mêmes erreurs, celles qui lui ont coûté l’année dernière la deuxième place européenne. Sandrine Mathivet désormais seule à la tête du club essonnien n’hésite pas au moment de répondre aux objectifs de la saison : « Minimum européen, la deuxième place et si on peut prendre la première place… ». Il est vrai que Juvisy a besoin d’une récompense après quelques saisons de disette : « Il nous faut conquérir quelque chose après quatre ans sans titre ».

L'effectif a quelque peu évolué avec les départs de Dany, Bouhaddi et l'arrêt de Provost, mais en pouvant compter sur l'arrivée de Machart et de la Canadienne Couture et de jeunes joueuses internationales qui avaient commencé à prendre leurs marques la saison passée : "Les jeunes ont pris en maturité. Il y a des joueuses de qualité avec quelque part un banc de touche qui soit correct". Mais cela ne s'arrête pas là car Casseleux, longtemps blessée pour bien retrouver la D1 dans les prochaines semaines, tout comme Mendes de retour de maternité. Des renforts de joueuses qui ont l'expérience de ce niveau et qui auront soif de retrouver une place.

L'exigence des objectifs va en tout cas imposer de ne pas perdre de points en chemin face à des adversaires qui ne luttent pas pour l'Europe. "On est capable de sortir des gros matches comme l'année dernière, mais aussi de perdre des points contre des équipes qui ne jouent pas le haut de tableau". Un constat que Sandrine Mathivet sait important à corriger, au point qu'il avait probablement coûté l'an dernier une place en Ligue des Champions.

Reprise : mardi 18 août
Arrivées : Virginie Mendes (FC Athis-Mons), Julie Machart (US Gravelines), Sandra Couture (Carabins Montreal, CANADA)
Départs : Eric Duprat (entraîneur), Sarah Bouhaddi (Ol. Lyonnais), Julia Dany (Toulouse FC), Peggy Provost (arrêt)

FCF JUVISY
Classement 2008-2009 :
3e
Effectif : cliquez ici
Présidente : Marie-Christine TERRONI
Entraîneur : Sandrine MATHIVET
Préparateur physique : Sophie GUYENNOT
Médécin : Pierre PENNAMEN
Kinésithérapeute : Richard ALLAIN
Entraînements hebdomadaires : 4

Vendredi 25 Septembre 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :