Footofeminin.fr : le football au féminin

Juvisy se méfie du PSG

Pour cette 4e journée de championnat, le derby francilien sera l'une des rencontres à suivre. Pendant ce temps-là, le leader reçoit l'avant-dernier, Vendenheim et Montpellier, la lanterne rouge.



Juvisy se méfie du PSG
LE PROGRAMME (4e journée)

Samedi 13 septembre 2008
Saint-Brieuc-Soyaux (LIVE UCSFF

Dimanche 14 septembre 2008
Hénin-Beaumont-Saint-Etienne
Lyon-Vendenheim
PSG-Juvisy
Toulouse-Nord Allier Yzeure
Montpellier-Condé


TOUTES LES STATS ET TOUS LES CHIFFRES SUR LA DIVISION 1

PRONOSTIQUEZ SUR LES MATCHES


Du côté du Camp des Loges, à Saint-Germain en Laye, Juvisy sera en quête de rachat après sa défaite surprise face à une équipe de Saint-Brieuc volontaire, le week-end passé. Le PSG dans une bonne dynamique malgré le match nul à Nord Allier repartira avec le même groupe en quête d'un résultat face au club de l'Essonne. C'est justement cela que craint le coach de Juvisy, Eric Duprat car les Saint-Germanoises ont posé des difficultés ces dernières saisons avec notamment la victoire du PSG en demi-finale du Challenge de France la saison passée.

Lyon, après avoir disposé de Montpellier grâce à un doublé de Katia la semaine passée, reçoit une deuxième fois consécutivement avec la venue d'un adversaire totalement différent. Vendenheim ne garde d'ailleurs pas forcément de bons souvenirs dans son dernier voyage entre Rhône et Saône. Une défaite 10-0 la saison passée ! L'un joue l'Europe, l'autre le maintien. Les protégées du nouvel entraîneur Patrick Ladwig auront fort à faire face à une équipe où Schelin fera son apparition alors que la capitaine Dusang sera indisponible, tout comme Jensen.

Les Montpelliéraines accueilleront de leur côté une équipe de Condé qui pourrait être remodelée. Minées par les blessures, le promu bas-normand vise avant tout le rendez-vous contre Hénin, le 21 septembre pour se lancer dans ce championnat. Le voyage dans l'Hérault n'est en effet pas une sinécure et le président condéen malgré tout la bonne volonté que pourront afficher ses joueuses n'envisagent pas de glaner des points. Les Héraultaises devront en tout cas montrer que ce statut est réel en étant de nouveau plus efficace en attaque.

Les joueuses de l'Allier, après les victoires d'Hénin et Saint-Brieuc, et le nul face au PSG, affrontent un habitué de l'élite. Le voyage dans la Ville Rose sera l'occasion pour Christian Batillat et Johnny Kari de se rappeler aux bons souvenirs de la saison passée et d'une victoire en Challenge de France. Après trois bons résultats, il faudra confirmer face à une équipe de Toulouse dont le succès de Vendenheim a lancé leur championnat, après les ogres Montpellier et Lyon. Vrilliard pourrait compter sur le retour de sa gardienne de but où Castera reprendrait alors du service dans les cages.

Les Stéphanoises se rendent à Condé
Les Stéphanoises se rendent à Condé
Samedi soir, en live sur footofeminin.fr, on pourra suivre la rencontre entre Saint-Brieuc et Soyaux. Les Briochines ont surpris tout leur monde après leur victoire en Charente. Avec la venue de Soyaux qui a l'inverse s'est fait surprendre par Hénin-Beaumont, on ne sait plus à quoi s'attendre. La confirmation ou le sursaut. Saint-Brieuc conservera le groupe victorieux à Juvisy, avec en plus le retour de Le Denmat. Pour Soyaux, il faudra se passer des services de Karsenti (malade) mais avec Rey.

Hénin-Beaumont et Saint-Etienne ont connu les mêmes joies d'une première victoire la semaine dernière. 3-0 pour l'un à Soyaux, 4-1 pour l'autre devant Condé. Dimanche, les Héninoises accueilleront les Vertes parmi lesquelles Hamraoui viendra fouler la pelouse de son ancien club. Avec des souvenirs dans la tête puisque c'est le match où elle se fit remarquer par son nouveau club en inscrivant trois buts pour un succès 3-2 de Hénin. Désormais l'été est passé et elle a marqué avec Saint-Etienne contre Condé. Réussira-t-elle le coup inverse dimanche ? Réponse dans la soirée sur footofeminin.

Sébastien DURET


Samedi 13 Septembre 2008
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :