Footofeminin.fr : le football au féminin

La FRANCE reste cinquième, la GUINEE EQUATORIALE a le vent en poupe

Invaincus depuis vingt matches, les États-Unis, champions olympiques, conservent, pour cette dernière édition de l’année, la tête du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola, talonnés de près par l’Allemagne qui n’est pas parvenue à progresser après avoir concédé deux matches nuls en octobre.



La FRANCE reste cinquième, la GUINEE EQUATORIALE a le vent en poupe
La joie de l’Italie (11ème, moins 1) qui, lors de la dernière édition du classement, avait réintégré le Top 10 après en avoir été absente depuis 2006, n’aura été que de courte durée. Les Azzurre ont en effet dû de nouveau céder leur place à la Corée du Nord (9ème, plus 2) qui réintègre le Top 10 quelques semaines après l’avoir quitté pour la première fois se son histoire. Côté asiatique, c’est le Viêt-Nam (30ème, plus 1) qui a le vent en poupe : en remportant le Championnat féminin d’Asie du Sud-Est 2012, il prend non seulement sa revanche sur le Myanmar face auquel il s’était incliné l’année dernière, mais il fait aussi son entrée pour la cinquième fois dans le Top 30.

La Guinée équatoriale (54ème, plus 8), nouvelle championne d’Afrique, réalise pour sa part la plus grande progression de cette édition du classement. Pour la deuxième fois de son histoire, l’équipe qui avait participé à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011™ a pu de nouveau goûter au succès et brandir un trophée hautement convoité. Grâce à cette victoire, les nouvelles reines d’Afrique passent devant les finalistes d’Afrique du Sud (56ème) pour atteindre leur meilleure position depuis la création de ce classement mondial.

Bien qu’elle ait laissé échapper de peu sa qualification pour le Championnat d’Europe féminin de l’UEFA 2013, l’Autriche (32ème, plus 3) atteint elle aussi son meilleur classement et poursuit son ascension progressive entamée en 2012, passant ainsi de la 39ème à 32ème place. Enfin, le Bhoutan (128ème, nouveau venu) peut se réjouir, malgré trois défaites, de son entrée dans le classement féminin.

Le prochain Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publié le 22 mars 2013.

Leader : États-Unis (inchangé)
Entrées dans le Top 10 : Corée du Nord (9ème, plus 2)
Sorties du Top 10 : Italie (11ème, moins 1)

Nombre total de matches disputés : 121
Équipes ayant disputé le plus grand nombre de matches : Afrique du Sud (8)

Plus grande progression en termes de points :
Guinée équatoriale (plus 58 points)
Plus grande progression en termes de places : Guinée équatoriale (54ème, plus 8)
Plus grand recul en termes de points : Nigeria (moins 53)
Plus grand recul en termes de places : Sénégal (86ème, moins 7)

Nouvelles entrées dans le classement :
Népal (108ème, 1 095 points)
Sri Lanka (115ème, 965 points)
Pakistan (121ème, 937 points)
Afghanistan (124ème, 899 points)
Bhoutan (128ème, 785 points)

Sorties du classement :
2 – Angola, Géorgie

La FRANCE reste cinquième, la GUINEE EQUATORIALE a le vent en poupe

Vendredi 7 Décembre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :