Footofeminin.fr : le football au féminin

La NORVEGE en quête d'un nouveau sélectionneur

La Norvège disputera l'Euro 2013 avec un nouveau sélectionneur. Le contrat d'Eli Landsem n'est pas renouvelé a annoncé ce week-end la Fédération norvégienne sur son site internet.



La NORVEGE en quête d'un nouveau sélectionneur
Le contrat d'Eli Landsem n'est pas renouvelé après que l'association norvégienne a fait le bilan de son action. Landsem est arrivée à la tête de l'équipe demi-finaliste de l'EURO 2009 à la fin de cette année-là et elle a qualifié la Norvège pour la phase finale de 2013, en juillet en Suède. Son contrat court jusqu'au 31 décembre mais il n'y aura pas de suite. Nils Johan Semb est chargé de trouver un successeur.

"En tant que sélectionneuse, j'ai besoin d'un soutien plein et entier", a déclaré Landsem, qui a aussi mené la Norvège en phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, sur le site officiel de la fédération norvégienne. "Il est décevant que le processus d'évaluation montre que je n'ai pas un large soutien. Mais je dois en accepter les conséquences. Je souhaite à mes joueuses bonne chance pour le tour final en Suède."

La Norvège ne sera pas tête de série pour le tirage au sort du Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2013 qui se déroulera le 9 novembre prochain.

Mardi 30 Octobre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :