Footofeminin.fr : le football au féminin

La Roche repasse devant Saint-Brieuc

Grâce à son succès à Montpellier, les joueuses de La Roche sont repassées devant Saint-Brieuc au classement et font la bonne affaire. Tout se jouera donc le 8 juin.



Le PSG avec Laure Boulleau dispose de Saint-Brieuc (5-0)
Le PSG avec Laure Boulleau dispose de Saint-Brieuc (5-0)
Si en haut de tableau, tout était déjà joué depuis la journée précédente, il n'en était pas de même en bas de classement, et la 21e journée a ajouté un peu plus de suspense.

En effet, La Roche, alors 11e avant cette avant-dernière journée, a réussi la performance du week-end en réussissant à s'imposer sur le terrain de Montpellier, ce que seul Lyon avait réussi à faire cette saison. Un succès acquis après qui plus est, été mené au score. Lozé avait en effet ouvert le score sur penalty mais en première période, les Vendéennes renversaient la tendance pour ne plus rien lâcher.

Dans les mêmes temps, les deux adversaires directs au classement se devaient aussi de faire un résultat pour ne pas rebasculer en zone de relégation. Hénin-Beaumont a plutôt bien géré son affaire en allant s'imposer à Evreux (3-0). Desmaretz avait montré la voie, suivi par Bultel d'une jolie demi-volée et une tête de Rossi. La suite était plus équilibrée et n'allait rien donner de nouveau. Evreux est par conséquent ce soir mathématiquemen relégué en D2.

A Saint-Brieuc, face au finaliste du Challenge de France, le PSG, les Briochines ont connu une correction. Tout démarrait rapidement avec l'ouverture du score de Prévost qui profitait d'un coup franc tiré par Dhaou pour tromper Mellec. La suite allait en faveur de Saint-Brieuc mais sans succès devant le but, avant que Delie juste avant le repos ne double la mise. En seconde période, l'attaquante parisienne inscrivait trois nouveaux buts, s'offrant ainsi un quadruplé et envoyant Saint-Brieuc, à la 11e place.


Hénin-Beaumont et Goulois ont mis fin aux espoirs de maintien d'Evreux (photo : EAC)
Hénin-Beaumont et Goulois ont mis fin aux espoirs de maintien d'Evreux (photo : EAC)
Sur la pelouse stéphanoise, Juvisy et Saint-Etienne sont longtemps restés au coude à coude avant que la situation ne se décante à un quart d'heure de la fin par un penalty de Ngono Mani. Commençait alors une réaction juvisienne payante. Tout d'abord par Dany sur un coup de Soubeyrand (89e) puis une frappe de Trimoreau déviée par Louvrier (90+3e) !

L'OL sur sa pelouse a pour sa part inscrit six buts et affichent désormais un total de 88 buts. Des réalisations signés Abily et Brétigny (par deux fois chacune) ainsi que Lattaf et Necib. Enfin Toulouse a offert un récital d'efficacité devant Vendenheim. Castera réussissait le quadruplé, Lemaitre le 5e but alors que les Alsaciennes par Lebailly et Bayol sauvaient l'honneur (5-2).


21e journée
Dimanche 25 mai 2008
Toulouse-Vendenheim 5-2
Castera 2', 7', 11', 68', Lemaître 29' ; Lebailly 43', Bayol 77'
Saint-Brieuc-PSG 0-5
Prévost 3', Delie 42', 48', 55', 80'
Lyon-Soyaux 6-0
Abily 13', 59', Lattaf 22', 86', Necib 49', Brétigny 69'
Evreux-Hénin-Beaumont 0-3
Desmaretz 7', Bultel 20', Rossi 44'
Saint-Etienne-Juvisy 1-2
Ngono Mani 76' s.p. ; Dany 89', Louvrier 90+3' c.s.c.
Montpellier-La Roche-sur-Yon 1-2
Lozé 17' s.p. ; Plaza 23', Boimare 42'


Dimanche 25 Mai 2008
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :