Footofeminin.fr : le football au féminin

La belle affaire pour Lyon

La 3e journée du championnat aura été profitable aux Lyonnaises, victorieuses de Montpellier, mais surtout en raison des faux-pas de tous les autres poursuivants.



Tonazzi n'aura pu que sauver l'honneur pour Juvisy (photo : Marc Giachello)
Tonazzi n'aura pu que sauver l'honneur pour Juvisy (photo : Marc Giachello)
3e JOURNEE

Dimanche 07 septembre 2008
Soyaux-Hénin-Beaumont 0-3
Crammer 31', Gosse 49' s.p., 75'
Saint-Etienne-Condé 4-1
Hamraoui 18', 22', 46', Ngono Mani 41' ; Jeanson 20'
Juvisy-Saint-Brieuc 1-3
Tonazzi 77' ; Haziraj 31', Le Sommer 41', 52'
Nord Allier Yzeure-PSG 2-2
Sirot 4', Dolo 76' ; Perrichon 30', Coton-Pelagie 52'
Vendenheim-Toulouse 0-2
Tenret 36', Lemaître 63'
Lyon-Montpellier 2-1
Katia 30', 81' ; Ramos 71'

TOUS LES RESULTATS, COMPOS, CLASSEMENTS EN CLIQUANT ICI

Le duel Lyon - Montpellier a offert toutes ses promesses (photo : Van Gol)
Le duel Lyon - Montpellier a offert toutes ses promesses (photo : Van Gol)
Le choc de la 3e journée entre Lyon et Montpellier a répondu à toutes les promesses, en termes d'intensité, de suspense et de beau jeu. Au final, le vainqueur s'appelle l'OL qui fait un très bon coup ce week-end avec ce succès car les autres rencontres ont parfois offert des scénarii peu envisagés.

Sur la plaine des jeux de Gerland, Lyon allait effectuer une bonne période ouvrant logiquement le score par Katia suite à un service de Franco. Mais les Héraultaises allaient offrir une belle réplique en seconde période, et sur un coup franc de Cacciaguerra, le ballon était devié par la capitaine Ramos. Cependant à dix minutes de la fin, la meilleure buteuse du championnat, Katia reprenait de la tête un coup franc de Bompastor pour la victoire.

Cinq équipes avaient réussi deux victoires jusqu'à présent, et en dehors de l'OL et du MHSC, on retrouvait Nord Allier Yzeure qui accueillait le PSG. Sur leur pelouse, les Yzeuriennes ouvraient rapidement le score par Sirot sur un service de Dolo. Le PSG réagissait avec une tête de Perrichon sur un centre de Coton-Pélagie. Cette dernière était buteuse en début de seconde période sur un bon ballon d'Hoffele. Le PSG avait les clés du match mais sur une erreur de placement, Dolo égalisait pour les locales qui prennent ainsi la 2e place du championnat.

Marie Gosse réussit un doublé contre Soyaux (photo : Denis Dujardin)
Marie Gosse réussit un doublé contre Soyaux (photo : Denis Dujardin)
En effet, elles profitent des défaites de Juvisy et Soyaux. Au stade Maquin, Saint-Brieuc a joué un bien mauvais coup aux locales en exploitant une première erreur sur un corner grâce à Haziraj, puis avec l'audacieuse Le Sommer, à deux reprises. A 0-3, Juvisy allait sauver l'honneur dans le dernier quart d'heure par l'intermédiaire de Tonazzi mais il était déjà trop tard. Soyaux non plus n'a pas brillé sur sa pelouse. Les Héninoises venues en terre charentaise avec de bons souvenirs, ont cette saison de nouveau réussit un bon coup avec une première réalisation de Crammer suivie de deux autres, oeuvres de Gosse.

Les Héninoises quittent la zone rouge, tout comme Toulouse qui est allé s'imposer en Alsace. Un premier centre de Chatelin trouvait la tête de Tenret (36e), avant que Lemaitre ne double la mise en seconde période (63e). La messe était dite car les Violettes n'allaient pas lâcher ces précieux points. Enfin, autre équipe à s'être éloigné du bas de classement, Saint-Etienne qui recevait Condé. Les Vertes ont brillé notamment par Hamraoui, auteur de trois buts. Ngono Mani était la 4e buteuse alors que Jeanson avait durant quelques instants rétabli la parité.

Sébastien DURET

Dimanche 7 Septembre 2008
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :