Footofeminin.fr : le football au féminin

Lara DICKENMANN (Lyon/Suisse) : "On doit s'attendre à un tout autre match".

Qualifiée pour les huitièmes de finale de la coupe de France avec l'OL, la Suissesse parle de ce nouveau derby face à l'ASSE, et fait un point sur les premiers résultats du tournoi de Chypre, qu'elle dispute avec sa sélection.



La Lyonnaise Lara Dickenmann aux côtés de ses coéquipières nationales (Photo : FIFA).
La Lyonnaise Lara Dickenmann aux côtés de ses coéquipières nationales (Photo : FIFA).
Le premier match du tournoi de Chypre face à la Corée du Sud (1-1)
"Nous ne savions pas grand chose sur cette équipe. Personnellement, je ne connaissais qu'une seule joueuse, car nous nous étions rencontrés une fois lors d'un match de coupe à Kobé au Japon. C'est une très bonne joueuse, pas forcément très grande, mais extrêmement douée techniquement. Je me doutais que nous aurions droit à une confrontation pas évidente à négocier. Cette équipe de Corée était bien regroupée, et arrivait à se projeter vers l'avant pour créer du danger assez rapidement, ce qui nous a mis en difficulté. Nous avons essayé de mettre du rythme dans le jeu et de profiter au maximum des contres. Nous avons été récompensés dans les dix premières minutes, avec ce but que j'inscris en tout début de première mi-temps. On a concédé un but en seconde période, peut-être un peu par manque d'organisation, car le coach a effectué un turn-over à la pause, en faisant rentrer plusieurs joueuses qui n'ont pas forcément l'habitude d'êtres titularisées. Je dirai que nous avons bien fini le match, car la deuxième partie des quarante-cinq dernières minutes était bien meilleure. Ce tournoi est une bonne préparation pour les prochaines compétitions officielles que nous jouerons avec la Suisse, ça permet d'essayer de nouvelles choses et de créer des automatismes".

"On veut gagner la Coupe cette année encore"

Sous les couleurs de l'OL, elle retrouve l'ASSE le week-end prochain
Sous les couleurs de l'OL, elle retrouve l'ASSE le week-end prochain
Le derby face à Saint-Etienne en coupe de France dans une semaine
"Je pense que l'on doit s'attendre à une toute autre opposition, car l'AS Saint-Etienne est une équipe de coupes. Il suffit de remonter à l'année dernière pour s'en apercevoir. Nous avions disputé une finale face à elles, et les choses n'avaient vraiment pas été faciles. C'est une équipe qui progresse chaque année, et qui arrive à nous mettre en difficultés. La motivation sera différente, elles vont sans doute venir chez nous avec l'envie de l'emporter, car la coupe de France est devenue une compétition importante et très prisée. On va essayer de profiter au maximum du ou des deux entraînements collectifs que nous aurons en rentrant de sélection, de façon à pouvoir ajuster les derniers réglages avant ce huitième de finale. Nous jouerons avec une grande envie de s'imposer et d'aller le plus loin possible dans cette compétition. On veut gagner la coupe de France cette année encore".

Propos recueillis par Benjamin Roux.

Lara Dickenmann digest
le 27 novembre 1985, à Lucerne (Suisse).
Poste : milieu de terrain
Parcours joueuse : OL (depuis 2008)

Samedi 8 Mars 2014

Dans la même rubrique :