Footofeminin.fr : le football au féminin

Lattaf de retour à Montpellier

Hoda Lattaf, l’ancienne attaquante de l’Olympique Lyonnais revient à Montpellier pour disputer les six derniers mois de la saison



Hoda Lattaf a disputé la Coupe d'Europe avec Montpellier (photo : MHSC)
Hoda Lattaf a disputé la Coupe d'Europe avec Montpellier (photo : MHSC)
L'internationale Hoda Lattaf qui évoluait cette saison en Division 3 à Lyon devrait rebondir du côté de Montpellier. Cette dernière s'est exprimée à l'occasion d'une entrevue sur le site Internet de Montpellier. Autre joueuse internationale qui évoluait en D3, Laure Lepailleur devrait se rapprocher de sa région d'origine, et rejoindre le PSG.


Interview d'Hoda Lattaf publiée sur le site Internet du Montpellier HSC


Hoda. En juin 2006, tu quittais le MHSC pour rejoindre l’Olympique Lyonnais. Deux ans et demi plus tard, te voici de retour à Montpellier. Pourquoi ce choix ?
Le projet que m’avait proposé l’OL lorsque j’ai signé là bas était très sympa, sportivement et professionnellement. Hormis mes six derniers mois, Lyon a été une belle expérience. Aujourd’hui, je suis très contente de revenir à Montpellier. J’ai joué dans beaucoup d’équipes durant ma carrière, mais Montpellier reste mon club de cœur. J’y ai laissé des amis, et lorsque je suis partie en 2006, cela a été compliqué, mais Lyon était une expérience que je voulais tenter. C’est fait. Aujourd’hui, grâce au Président Nicollin, à l’entraîneur Sarah M’Barek et au Staff, j’ai la chance de revenir. C’est un grand plaisir.

M'Barek et Lattaf (photo : MHSC)
M'Barek et Lattaf (photo : MHSC)
Les transferts hivernaux sont plutôt rares en football féminin. Pourquoi avoir répondu favorablement à l’appel montpelliérain ?
Je viens de passer six mois difficiles à Lyon. Dès que j’ai pu être libéré par l’OL, j’ai eu pas mal de sollicitations de clubs français, mais aussi étrangers. J’ai choisi Montpellier car je connais le club, et la plupart des joueuses. Cette équipe a un fort potentiel et nous avons un beau challenge à relever en essayant de nous qualifier pour la Coupe d’Europe. J’ai déjà vécu une aventure européenne avec le MHSC, et j’ai vraiment envie d’en revivre une autre. Sur le plan personnel, mon objectif est de retrouver l’envie et la joie de jouer. Je suis très contente de revenir à Montpellier.

Tu n’as pas joué une seule minute en D1 cette saison. Comment te sens-tu physiquement ?
Physiquement, ce n’est pas un problème, puisque je m’entraînais tous les jours. Mon souci, ce sont plutôt les repères sur le terrain puisque je ne touchais pas trop le ballon. Je dois retrouver mes repères collectivement sur le terrain. Je dois aussi me reposer psychologiquement et mentalement après cette période difficile. Il me faudra un peu de temps pour revenir, mais je suis très heureuse d’être ici aujourd’hui. Ma priorité, c’est de revenir en forme, d’être bien physiquement et mentalement.

N.B. A noter qu'Hoda Lattaf n'est pas encore qualifiée pour jouer avec Montpellier

Mardi 20 Janvier 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :