Footofeminin.fr : le football au féminin

Le PSG remonte, Juvisy accroché par Saint-Etienne

Quatre matches en retard de la 11e journée avaient lieu ce dimanche. Le PSG a fait une belle opération en battant Toulouse (2-0) alors que Juvisy a au contraire perdu des points dans sa course à la 2e place



Action dans la surface de Vendenheim (photo : Eric Duchateau)
Action dans la surface de Vendenheim (photo : Eric Duchateau)
MATCHES EN RETARD
11e JOURNEE


Dimanche 1 février 2009
Saint-Etienne-Juvisy 2-2
Blanc 49', Gadea 86' ; Guilbert 63', Tonazzi 70'
Condé-Nord Allier Yzeure 0-3
Sirot 26', Gueheo-Djetou 73', Berger 78'
Hénin-Beaumont-Vendenheim 1-1
Desmaretz 80' ; Mula 67'
PSG-Toulouse 2-0
Hoffelé 52', Lepailleur 76'

TOUT SUR LA DIVISION 1 ICI


On rattrapait la 11e journée ce week-end et au vue des résultats, cela a été profitable en haut de tableau à Lyon et Montpellier. En effet, les Juvisiennes ont concédé le nul à Saint-Etienne et marquent le pas dans la course à l'Europe.

Les Stéphanoises obtiennent le nul (photo : S. Popakul)
Les Stéphanoises obtiennent le nul (photo : S. Popakul)
Une journée qui aura aussi vu le PSG confirmé son succès du week-end précédent. Dimanche devant Toulouse, les joueuses d'Eric Leroy ont réussi à prendre le dessus en seconde période. Une première fois sur une frappe de Prévost relâché par la gardienne Le Du et Hoffele était dans les 6 m pour reprendre. Une seconde fois sur un corner de Pizzala, repris de volée par Lepailleur pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Le PSG creuse l'écart avec le 11e au classement.

Chose qui n'aura pas été le cas pour Condé. Les Bas-Normandes qui accueillaient Nord Allier Yzeure, autre promu, ont lourdement perdu (0-3). Gueheo-Djetou offrait le premier but à Sirot en première période avant de se transformer en buteuse. C'est enfin Berger qui lobait la gardienne pour le dernier but. Les Elaverines prennent du même coup la 4e place du championnat aux Violettes.

En bas de tableau, Saint-Etienne et Hénin-Beaumont ont marqué les points du match nul à domicile. Pour les Vertes, c'est une bonne opération face au 2e du championnat. Après plus de deux mois de trêve, les joueuses d'Hervé Didier ouvraient le score sur corner, et allait égaliser à cinq minutes de la fin par Gadea d'une frappe de loin. Entre temps, Guilbert sur un ballon de Soubeyrand et Tonazzi encore sur un coup franc avait donné l'avantage aux Juvisiennes.

Pour Hénin-Beaumont, face à la lanterne rouge, il aura fallu courir après le score. La formation alsacienne était rajeunie et la jeunesse allait être efficace lorsque Mula débloquait la situation sur une frappe relâchée par Mancion. Mais Desmaretz allait égaliser d'une frappe brossée à dix minutes de la fin.

Classement des buteuses
Katia Cilene Teixeira Da Silva (Lyon) : 19
Laetitia Tonazzi (Juvisy) : 12
Sandrine Brétigny (Lyon), Elodie Ramos (Montpellier) : 11
Fanny Tenret (Toulouse) : 10
Camille Abily (Lyon), Lotta Schelin (Lyon), Anne Sirot (Nord Allier Yzeure) : 9

Dimanche 1 Février 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :